Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Bourgogne

france2014 TCF Logo

 

European TR Meeting

 

du mercredi 6 au dimanche 10 septembre 2017 

Jacques Chazaud

 

Cette année, la réunion européenne des clubs Triumph se déroule en Bourgogne. Cette manifestation internationale a été initiée en 1986 par les clubs belge et allemand, avant de prendre une dimension européenne au cours des années ultérieures. Le meeting se déroule chaque année dans un pays différent, à charge pour le club local d'organiser le week-end. Le Triumph Club de France a rejoint cette structure en 2012 et c'était son tour de recevoir nos amis des autres clubs. Le format choisi par le Triumph Club de France est celui du Triumph Event, soit du mercredi soir au dimanche midi, les journées étant agrémentées de visites touristiques, roulage sur de petites routes, gastronomie, détente et convivialité.... La Bourgogne est choisie pour sa position relativement centrale, la qualité de ses sites touristiques et de sa gastronomie. Visiblement, nos amis européens ne sont pas déçus par le programme proposé...

 

Mercredi soir : Welcome everybody !

L’Holiday Inn de Dijon accueille cent-vingt participants venus de Suisse, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Espagne et France !

     
  Cliquez sur les images pour les agrandir.  
2017 Euromeeting (2) 2017 Euromeeting (4) 2017 Euromeeting (3)
Les TR tricolores accueillent les visiteurs  Un accueil personalisé  Une équipe de choc attend les participants
     

Jeudi : Tourisme dijonnais

Le matin, visite guidée de la cité de ducs de Bourgogne très spectaculaire et très appréciée, grâce à la qualité des guides anglais, allemand et français. Visite gérée de main de maître par Sylvain Lindecker, régional de l'étape. L'après-midi : découverte de la campagne bourguignonne du nord de Dijon via un sympathique circuit touristique également concocté par Sylvain.

 

Vendredi : Route des Grands Crus

Journée viticole réalisée par Marie-Antoinette et Willy Friedly, également régionaux de l'étape. De Dijon à Beaune par la route des grands crus, magnifique balade dans les vignes, traversée des célèbres villages au nom évocateur : Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Vougeot, Vosne-Romanet, Nuits-Saint-Georges, Premeaux-Prissey, Volney, Pommard. Terminus au Château de Meursault pour une dégustation apéritive ! L'après-midi est consacré à la visite des fameux hospices de Beaune, haut-lieu des vins de Bourgogne. Retour à l'hôtel pour une soirée tranquille, au bar pour certains.

     
2017 Euromeeting (11) 2017 Euromeeting (1) 2017 Euromeeting (9)
Une longue route, ça donne soif... Visite guidée de Dijon très appréciée Nash avait aussi très soif !
     

Samedi : Retour vers le Moyen-Age

Journée organisée par Alex Smit, Georges Magris et Jacques Chazaud. Découverte de la Bourgogne médiévale, via les petites routes campagnardes, avec en point d'orgue le charmant village de Châteauneuf-le-Château, remarquablement préservé, ainsi que son château, visité avec guides parlant anglais et allemand. Le « coffee break » est très apprécié, avant de reprendre la petite route menant à Bligny-sur-Ouche, sous un ciel soudain maussade, les seules gouttes de pluie du week-end). Lunch dans la salle des fêtes de la mairie de Bligny : formidable accueil de la municipalité de ce très beau village, avec mise à disposition de la magnifique salle de la mairie et de son parking. Pas facile de stationner cent-vingt voitures dans un village ! Après le repas, changement de rythme, pour une balade rétro en train touristique à vapeur. Une association de bénévoles maintient en état un ensemble loco-wagons de la glorieuse époque du « chemin de fer », le vrai, avec escarbilles, fumée, chef de gare avec sifflet ! La manœuvre de changement de loco est particulièrement appréciée et filmée ! Idem pour l'arrêt-buffet, sorti de glacière en bord de voies, dans une gare champêtre improbable ! Du grand art ! Retour le long du canal de l'Ouche jusqu'à l'hôtel.

     
2017 Euromeeting (12) 2017 Euromeeting (8) 2017 Euromeeting (7)
 Lorsqu'une Triumph fait un malaise Qui n'a jamais rêvé d'un break de chasse TR6 Alignement de capots
 la police scientifique intervient Un Allemand l'a fait ! au château de Châteauneuf
     
2017 Euromeeting (5) 2017 Euromeeting (6) 2017 Euromeeting (13)
Une belle brochette Santé ! La salle des Fêtes Château de Savigny - un regroupement
 d'organisateurs  de Bligny-sur-Ouche bien remplie improbable d'avions et de Triumph
     

Samedi soir : soirée de gala : Le Clos de Vougeot

La soirée de gala restera dans les mémoires comme l'évènement marquant pour tous les participants : imaginez un Chapitre spécial consacré à L'European TR Meeting dans le prestigieux Clos de Vougeot, accompagné des Cadets de Bourgogne et des sonneurs de trompe du Clos... Absolument magique ! Une soirée fantastique et totalement réussie, particulièrement appréciée par nos amis étrangers, qui ne tarissaient pas d'éloge sur cet évènement. Au cours de la soirée, la remise des différents et traditionnels cadeaux a alterné avec les non moins traditionnelles « chansons à boire » des cadets et les bruyantes et inoubliables annonces de plats par les sonneurs ! Une très grande réussite, réalisée grâce à la diligence et l'opiniâtreté de Willy Friedly, maître de cérémonie ce soir-là.

     
2017 Euromeeting (14) 2017 Euromeeting (15) 2017 Euromeeting (16)
Auteur de l'intégration du TCF aux clubs TR  La soirée au Clos de Vougeot  Les cadets de Bourgogne
Chris Hale reçoit un trophée bien mérité Inoubliable !  
     
2017 Euromeeting (17) 2017 Euromeeting (18) 2017 Euromeeting (19)
Les sonneurs n'ont pas ménagé leurs efforts Chris Hale et Georges Magris Encore une belle brochette
pour animer la soirée en grande conversation d'animateurs
     

Dimanche : Retour vers le futur : le château-musée de Savigny-les-Beaune

Retour au calme dimanche matin, petit morceau de route pour se remettre des émotions de la veille, jusqu'au château de Savigny. Un morceau d'anthologie, ce château... Imaginez une multitude d'avions de chasse de tous pays, stationnés en rang d'oignons dans le parc du château ! Impressionnant, non ? Et surtout inattendu en pleine Bourgogne... Mais vous n'avez pas tout vu : le château révèle en son sein un ensemble inouï de collections diverses et variées : motos, vélos, maquettes et miniatures en tous genres, voitures de course Abarth... On en oublie tellement il y en a. Tout cela magnifié par l'accueil exceptionnel du châtelain, Monsieur Pont, homme passionné et charismatique, producteur de bon vin de surcroit. L'endroit idéal pour clôturer en beauté ce magnifique meeting, par un repas encore un fois parfait. Puis c’est l'heure de se quitter, chacun rejoignant son proche ou lointain pays, en se donnant rendez-vous l'année prochaine, en Allemagne...

 

Bravo et merci...

Un grand bravo aux organisateurs du Triumph Club de France, qui ont permis la réussite de cet European TR Meeting. Citons en premier lieu notre coordinateur international, Alex Smit, impliqué toute la semaine pour les briefings, la communication avec les participants, la tenue des débats au cours de la soirée de gala, ainsi que Georges Magris, maître d'œuvre du meeting, qui a géré et managé l'organisation, au terme de plus d'un an de travail et de préparation. Marga et Chantal les ont assistés avec courage et persévérance. Un grand merci également aux correspondants locaux, Marie-Antoinette et Willy Friedly, Martine et Sylvain Lindecker, qui ont largement participé à la réussite grâce à leur connaissance du secteur et leur relationnel. Merci aussi à notre président, Cyril Fessy, assisté d’Annick et de Nash, pour leur omniprésence auprès de nos amis étrangers. Bravo à tous ceux qui ont œuvré sans relâche du mardi au dimanche pour aider, organiser et réussir ce meeting : Marie et Jacques Chazaud, Dominique et Michael Powell, Dany et Alain Niepceron. Grand merci enfin, à notre fidèle sponsor, Belgom, représenté par Bernard Gautheret, dont l'aide précieuse et la présence active ont contribué à la réussite de l'évènement.
 

See you next year in Germany !

 


 

 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5