Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Bourgogne

france2014 TCF Logo

 

European TR Meeting

 

du mercredi 6 au dimanche 10 septembre 2017 

Jacques Chazaud

 

Cette année, la réunion européenne des clubs Triumph se déroule en Bourgogne. Cette manifestation internationale a été initiée en 1986 par les clubs belge et allemand, avant de prendre une dimension européenne au cours des années ultérieures. Le meeting se déroule chaque année dans un pays différent, à charge pour le club local d'organiser le week-end. Le Triumph Club de France a rejoint cette structure en 2012 et c'était son tour de recevoir nos amis des autres clubs. Le format choisi par le Triumph Club de France est celui du Triumph Event, soit du mercredi soir au dimanche midi, les journées étant agrémentées de visites touristiques, roulage sur de petites routes, gastronomie, détente et convivialité.... La Bourgogne est choisie pour sa position relativement centrale, la qualité de ses sites touristiques et de sa gastronomie. Visiblement, nos amis européens ne sont pas déçus par le programme proposé...

 

Mercredi soir : Welcome everybody !

L’Holiday Inn de Dijon accueille cent-vingt participants venus de Suisse, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Espagne et France !

     
  Cliquez sur les images pour les agrandir.  
2017 Euromeeting (2) 2017 Euromeeting (4) 2017 Euromeeting (3)
Les TR tricolores accueillent les visiteurs  Un accueil personalisé  Une équipe de choc attend les participants
     

Jeudi : Tourisme dijonnais

Le matin, visite guidée de la cité de ducs de Bourgogne très spectaculaire et très appréciée, grâce à la qualité des guides anglais, allemand et français. Visite gérée de main de maître par Sylvain Lindecker, régional de l'étape. L'après-midi : découverte de la campagne bourguignonne du nord de Dijon via un sympathique circuit touristique également concocté par Sylvain.

 

Vendredi : Route des Grands Crus

Journée viticole réalisée par Marie-Antoinette et Willy Friedly, également régionaux de l'étape. De Dijon à Beaune par la route des grands crus, magnifique balade dans les vignes, traversée des célèbres villages au nom évocateur : Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Vougeot, Vosne-Romanet, Nuits-Saint-Georges, Premeaux-Prissey, Volney, Pommard. Terminus au Château de Meursault pour une dégustation apéritive ! L'après-midi est consacré à la visite des fameux hospices de Beaune, haut-lieu des vins de Bourgogne. Retour à l'hôtel pour une soirée tranquille, au bar pour certains.

     
2017 Euromeeting (11) 2017 Euromeeting (1) 2017 Euromeeting (9)
Une longue route, ça donne soif... Visite guidée de Dijon très appréciée Nash avait aussi très soif !
     

Samedi : Retour vers le Moyen-Age

Journée organisée par Alex Smit, Georges Magris et Jacques Chazaud. Découverte de la Bourgogne médiévale, via les petites routes campagnardes, avec en point d'orgue le charmant village de Châteauneuf-le-Château, remarquablement préservé, ainsi que son château, visité avec guides parlant anglais et allemand. Le « coffee break » est très apprécié, avant de reprendre la petite route menant à Bligny-sur-Ouche, sous un ciel soudain maussade, les seules gouttes de pluie du week-end). Lunch dans la salle des fêtes de la mairie de Bligny : formidable accueil de la municipalité de ce très beau village, avec mise à disposition de la magnifique salle de la mairie et de son parking. Pas facile de stationner cent-vingt voitures dans un village ! Après le repas, changement de rythme, pour une balade rétro en train touristique à vapeur. Une association de bénévoles maintient en état un ensemble loco-wagons de la glorieuse époque du « chemin de fer », le vrai, avec escarbilles, fumée, chef de gare avec sifflet ! La manœuvre de changement de loco est particulièrement appréciée et filmée ! Idem pour l'arrêt-buffet, sorti de glacière en bord de voies, dans une gare champêtre improbable ! Du grand art ! Retour le long du canal de l'Ouche jusqu'à l'hôtel.

     
2017 Euromeeting (12) 2017 Euromeeting (8) 2017 Euromeeting (7)
 Lorsqu'une Triumph fait un malaise Qui n'a jamais rêvé d'un break de chasse TR6 Alignement de capots
 la police scientifique intervient Un Allemand l'a fait ! au château de Châteauneuf
     
2017 Euromeeting (5) 2017 Euromeeting (6) 2017 Euromeeting (13)
Une belle brochette Santé ! La salle des Fêtes Château de Savigny - un regroupement
 d'organisateurs  de Bligny-sur-Ouche bien remplie improbable d'avions et de Triumph
     

Samedi soir : soirée de gala : Le Clos de Vougeot

La soirée de gala restera dans les mémoires comme l'évènement marquant pour tous les participants : imaginez un Chapitre spécial consacré à L'European TR Meeting dans le prestigieux Clos de Vougeot, accompagné des Cadets de Bourgogne et des sonneurs de trompe du Clos... Absolument magique ! Une soirée fantastique et totalement réussie, particulièrement appréciée par nos amis étrangers, qui ne tarissaient pas d'éloge sur cet évènement. Au cours de la soirée, la remise des différents et traditionnels cadeaux a alterné avec les non moins traditionnelles « chansons à boire » des cadets et les bruyantes et inoubliables annonces de plats par les sonneurs ! Une très grande réussite, réalisée grâce à la diligence et l'opiniâtreté de Willy Friedly, maître de cérémonie ce soir-là.

     
2017 Euromeeting (14) 2017 Euromeeting (15) 2017 Euromeeting (16)
Auteur de l'intégration du TCF aux clubs TR  La soirée au Clos de Vougeot  Les cadets de Bourgogne
Chris Hale reçoit un trophée bien mérité Inoubliable !  
     
2017 Euromeeting (17) 2017 Euromeeting (18) 2017 Euromeeting (19)
Les sonneurs n'ont pas ménagé leurs efforts Chris Hale et Georges Magris Encore une belle brochette
pour animer la soirée en grande conversation d'animateurs
     

Dimanche : Retour vers le futur : le château-musée de Savigny-les-Beaune

Retour au calme dimanche matin, petit morceau de route pour se remettre des émotions de la veille, jusqu'au château de Savigny. Un morceau d'anthologie, ce château... Imaginez une multitude d'avions de chasse de tous pays, stationnés en rang d'oignons dans le parc du château ! Impressionnant, non ? Et surtout inattendu en pleine Bourgogne... Mais vous n'avez pas tout vu : le château révèle en son sein un ensemble inouï de collections diverses et variées : motos, vélos, maquettes et miniatures en tous genres, voitures de course Abarth... On en oublie tellement il y en a. Tout cela magnifié par l'accueil exceptionnel du châtelain, Monsieur Pont, homme passionné et charismatique, producteur de bon vin de surcroit. L'endroit idéal pour clôturer en beauté ce magnifique meeting, par un repas encore un fois parfait. Puis c’est l'heure de se quitter, chacun rejoignant son proche ou lointain pays, en se donnant rendez-vous l'année prochaine, en Allemagne...

 

Bravo et merci...

Un grand bravo aux organisateurs du Triumph Club de France, qui ont permis la réussite de cet European TR Meeting. Citons en premier lieu notre coordinateur international, Alex Smit, impliqué toute la semaine pour les briefings, la communication avec les participants, la tenue des débats au cours de la soirée de gala, ainsi que Georges Magris, maître d'œuvre du meeting, qui a géré et managé l'organisation, au terme de plus d'un an de travail et de préparation. Marga et Chantal les ont assistés avec courage et persévérance. Un grand merci également aux correspondants locaux, Marie-Antoinette et Willy Friedly, Martine et Sylvain Lindecker, qui ont largement participé à la réussite grâce à leur connaissance du secteur et leur relationnel. Merci aussi à notre président, Cyril Fessy, assisté d’Annick et de Nash, pour leur omniprésence auprès de nos amis étrangers. Bravo à tous ceux qui ont œuvré sans relâche du mardi au dimanche pour aider, organiser et réussir ce meeting : Marie et Jacques Chazaud, Dominique et Michael Powell, Dany et Alain Niepceron. Grand merci enfin, à notre fidèle sponsor, Belgom, représenté par Bernard Gautheret, dont l'aide précieuse et la présence active ont contribué à la réussite de l'évènement.
 

See you next year in Germany !

 


 

 
Imprimer Envoyer

2015-Euromeet-Bologne-Bandeau

CA Fessy2015-Euromeet-Bologne-LogoEuromeeting 2016

en Italie

 

du 16 au 18 septembre 2016
par Cyril Fessy

 

Rappel du programme

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2016 Italie Euromeeting Programme (1) 2016 Italie Euromeeting Programme (4)
2016 Italie Euromeeting Programme (2) 2016 Italie Euromeeting Programme (3)

 

 

Réunion préparatoire Euromeet

   

Nous sommes reçus par le TR Register Italie.

 

Participants

              
  TR Register Belgique Patrick & Linda Van Houten
  Suisse TR Club Lukas Walter, Peter & Bea Latzer
  TR Register Allemagne Gerhard Bose, Roger Mollenhof
  Triumph IG Sudwest (Allemagne)      Arthur & Inge Williams
  Tr Club Danemark Peter Nordahl
  TR Register Espagne Arturo Canalda
  TR Register (UK) Chris & Jacky Hale
  TR Register Norvège Bjarne & Tove Refsnes, Tom & Berit Ruud Berve
  TR Club Hollande Frank & Lily Shaap, Raymond & Ans van Donk
  Triumph TR Club Suède Bengt & Barbro Nylen
  Triumph Club de France Alex & Marga Smit, Georges & Chantal Magris, Cyril & Annick Fessy   
     

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

2015-Euromeet-Bologne-Groupe

 

Une réunion constructive

 

Accueil : Tour de table et présentation de chacun.

 

italie       france       allemagne     espagne     grandebretagne
2016     2017     2018   2019   2020
Italie     France     Allemagne   Espagne   Angleterre
Toscane     Bourgogne     Hambourg   Pampelune   Cornouaille

 

Présentation de l'Euromeet et du Tour 2016 en Italie qui auront lieu en Toscane du 16 au 23 septembre.

•   l'hôtel sera situé à Grosseto
•   tarif Euromeet : 895 € - tarif Tour : 1.095 €
•   fin des inscriptions le 1er mars 2016
 

Attribution des places par pays
 

•   après de nombreuses discussions, la France obtient seize places pour l'Euromeet et se désiste pour le tour.
 

Fort belle présentation de L'Euromeet et du Tour 2017 en Bourgogne par Alex
 

•   hôtel holiday Inn à Dijon
•   parcours en Bourgogne notamment à Beaune
 

Présentation de L'Euromeet 2018 en Allemagne à Papenburg et Hamburg
 

•   140 équipages, 850 € pour l'Euromeet
•   40 équipages pour le Tour
 

Présentation de l'Euromeet 2019 en Espagne à Pampelune du 20 au 22 septembre
 

•   principalement axé sur la conduite sur des routes pittoresques, environ 425 km en deux jours
 

Proposition de faire l'Euromeet 2020 en Grande Bretagne. Chris Hale propose l'Ecosse, l'Irlande ou la Cornouaille
 

•   la majorité des présents plébiscite l'Ecosse
•   Chris précise qu'en septembre, en Ecosse, il peut pleuvoir, voir geler, même qu'il fait nuit à 15h30
•   l'assemblée choisit alors logiquement la Cornouaille
 

Une discussion porte sur le Tour suivant l'Euromeet, souvent limité à 30 ou 40 voitures. Cette limite conduit à des discussions interminables pour l'attribution des places aux différents clubs. Chris précise que l'organisation d'un tour comme le nombre d'équipage restent à l'appréciation de l'organisateur et qu'il n'y avait aucune obligation en la matière.

 La dernière discussion consiste à mettre à jour la liste des clubs affiliés au TR Register. Inactif depuis plusieurs années, le TR Register France ne fait plus partie de la liste.

  


 

 
Imprimer Envoyer

2015 Euromeet Danemark Bandeau

CA SmitTR Euromeet 2015 au Danemark

 

Jütland - Danemark 

par Alex Smit

 

du 18 au 20 septembre 2015

 


  

Réunion préparatoire des coordinateurs européens

 

Copenhague les 17 et 18 octobre 2014

par Georges Magris Alex Smit et et Cyril fessy

 

Une délégation Française du Triumph Club de France à la hauteur de l’événement :

  • Georges Magris              Président
  • Alex Smit                       Coordinateur international
  • Cyril Fessy                     Trésorier

pour rencontrer nos partenaires :

  • Chis Cunnington             Chairman du TR Register
  • Chris Hale (Angleterre)   Coordinateur international

avec les représentants des pays suivants :

  • Belgique
  • Angleterre                       6.800 membres
  • France                            450 membres
  • Allemagne                       2 clubs, 600 et 400 membres
  • Italie
  • Hollande                         1.300 membres
  • Norvège
  • Espagne
  • Suède                             400 membres
  • Suisse
  • Danemark
2014 Euromeet Copenhague Reunion 1 2014 Euromeet Copenhague Reunion 2

 Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

Déroulement de la réunion

 

Après un tour de table de présentation, la Hollande présente son du dernier TR meeting de septembre 2014 à Rotterdam, compte rendu et photos de très bonne qualité à l’appui. Le Danemark présente ensuite la prochaine manifestation européenne qui se déroulera chez eux du 18 au 20 septembre 2015 :

  • Le programme et le bulletin d’inscription ne sont pas encore tout à fait disponibles, ce qui provoque un léger énervement de Chris et de quelques participants. Le temps presse. Ces éléments doivent être communiqués cette semaine !
  • Le tarif serait d’environ 1.000 € pour le week-end, quant au « Tour », il serait limité à quarante équipages. Mystère !
  • Après concertation, Alex propose une fourchette de trois à cinq équipages pour le Triumph Club de France, aucun pour le Tour.
  • L’Angleterre pose une question pertinente sur le tarif, proposé en couronnes Danoises plutôt qu’en euros, afin d’anticiper une éventuelle fluctuation des monnaies. Quel désaveu pour ces Européens qui refusent la monnaie unique !

Après la Pause-café, l’Italie présente le TR Meeting 2016 qui se déroulera en Toscane, autour de Florence et le long de la côte méditerranéenne :

  • Dates retenues : du 16 au 18 septembre 2016
  • Capacité : deux-cents équipages
  • Prix : 900€ à 10% près
  • Tour du 18 au 23 septembre pour un maximum de trente équipages, le prix n’est pas encore fixé.
  • L’European Coordinators Meeting aurait lieu à Bologne, chef-lieu de l’Emilie-Romagne au nord-est de l’Italie, les 9 10 et 11 octobre 2015, ces dates restant à confirmer.

 

Euromeet 2017 en France

 

Alex fait ensuite une présentation très appréciée de la prochaine réunion des clubs européesn en Bourgogne 

 

2014 Euromeet Copenhague-Programme (1) 2014 Euromeet Copenhague-Programme (2) 2014 Euromeet Copenhague-Programme (3) 2014 Euromeet Copenhague-Programme (4)
2014 Euromeet Copenhague-Programme (5)  2014 Euromeet Copenhague-Programme (6)  2014 Euromeet Copenhague-Programme (7)  2014 Euromeet Copenhague-Programme (8)
2014 Euromeet Copenhague-Programme (9)  2014 Euromeet Copenhague-Programme (10)  2014 Euromeet Copenhague-Programme (11)  2014 Euromeet Copenhague-Programme (12)

 Cliquez sur les images pour les agrandir.

Calendrier

  • week-end du 8 au 10 septembre 2017 pour cent-quarante équipages
  • Tour du 10 au 14 septembre 2017 pour quarante équipages
  • Tarif annoncé pour le week-end : environ 990 € !

 

Prochains événements 

 

Chris Hale rappelle que les Euromeet doivent être organisés en suivant les « guidelines » officiels et annonce les évènements pour les années à suivre :

  • 2018 : Allemagne
  • 2019 : Espagne
  • 2020 : Angleterre
  • 2021 : Suède
  • 2022 : Suisse

Aucune autre question n’étant posée, la réunion se poursuit par la traditionnelle remise de cadeaux aux organisateurs 2015, suivie comme il se doit par une visite au bar de l’hôtel.

Tous les participants, une quarantaine, se sont retrouvés vendredi soir pour diner dans un excellent restaurant Italien (sic) « La Perla », le patron Sicilien nous gratifiant de vocalises dignes d’un ténor !

 

Remarques

  • Nous ferons un sondage pour connaître les équipages intéressés par une participation à l’Euromeet Italien de 2016, afin de communiquer un chiffre cohérent lors de la réunion d’octobre 2015.
  • Les hollandais avaient habilement sollicité leurs sponsors pour l’organisation de leur Euromeet, cette participation finançant toutes les impressions, plaques de rallye et autres cadeaux aux participants.

 


 

 
Imprimer Envoyer

0000 Panorama BretagneLe Foll 1 

Excursion dans le Devon

 

du jeudi 10 au dimanche 13 septembre 2015

par Pierre Le Foll

   

Quelques images d'outre-Manche prises à l'hôtel Country House de Rose in Val dans les Cornouailles anglaises...

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

2015 UK Devon (1) 2015 UK Devon (4) 2015 UK Devon (5)
2015 UK Devon (2) 2015 UK Devon (3) 2015 UK Devon (7)
2015 UK Devon Bordure G 2015 UK Devon Carte 2015 UK Devon Bordure D


 


 

 
Imprimer Envoyer

2015 TR Suisse 40 Ans Furkapass

Logo TR Club SuisseFredli 1 

Les 40 ans du Swiss TR Club

au cœur de la suisse allemande

 

du vendredi 21 au dimanche 23 août 2015

par Willy Friedli

 

Depuis un certain temps, je ressentais l'envie de rouler en très haute montagne, suisse de préférence, la terre de mes ancêtres. Ma Triumph n'attendant que cela, mais par quelle opportunité ? Mon souhait est exaucé aujourd'hui grâce au Swiss TR Club qui fêtait ses quarante ans.

Lors de notre dernier Event, nos amis suisses toujours fidèles à ce rendez-vous nous ont proposé de nous joindre à eux pour cet évènement avec un programme « aux petits oignons » pour la journée du samedi. Un circuit de cent-trente kilomètres avec trois grands cols : Susten, Furka et Grimsel, de près de 2.500 mètres d'altitude. Ces cols ne sont ouverts qu'à partir de début juin, les hivers étant toujours très rudes, avec des couches de neige sur route atteignant à certains endroits douze mètres.

Trois audacieux équipages de la région Champagne s'inscrivent avec nous pour cette aventure très périlleuse. Malheureusement Agnès et Frédéric Roussel ne prendront pas le départ, l'ancien champion d'enduro ayant été victime d'une rupture du tendon d'Achille peu de temps avant. Les autres équipages sont Nadine et Roland Meyer sur TR6, Annick et Jean-Pierre Menasse en TR3 et nous, Toutoune et Willy Friedli également en TR3.

A Chaumont, vendredi matin, le ciel est bleu. Nous plions les capotes pour les ranger dans les coffres. Le voyage se déroule parfaitement, nous arrivons en suisse allemande, à Meiringen en fin d'après-midi, localité qui se situe entre Interlaken et Brienz. Nous passons la soirée avec une partie du groupe.

Samedi matin à 9 heures, briefing devant l'hôtel, le soleil est déjà puissant, mais à l'ombre il fait encore frais. Les quarante-neuf équipages sont attentifs aux recommandations d'Adrien Adatte en français et de Claude-Alain Bürgi en allemand.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2015 TR Suisse 40 Ans (2) 2015 TR Suisse 40 Ans (3) 2015 TR Suisse 40 Ans (4)

 

Nous passerons une journée fantastique au milieu de paysages plus beaux les uns que les autres, sans jamais nous lasser. Nous ferons une pause déjeuner à Andermatt. Toute la journée, nous rencontrerons énormément de voitures de sport, dont quelques Tesla entièrement électriques, plusieurs milliers de motos avec la présence en haut du Grimsel de quelques policiers qui verbalisaient pour conduite excessive. Beaucoup de cyclistes, certains parait-il font partie de différents pays à l'entrainement. En conclusion, le trafic est intense.

Le soir après avoir refroidi les couleurs provoquées par ce puissant soleil, nous nous retrouvons en terrasse sur le toit de l'hôtel pour commencer la soirée de gala. Boissons à volonté, yodles, cors des Alpes, discours du président Lukas Walter en allemand, traduit cette fois en français par Claude-Alain Bürgi, vice-président. Après un petit commentaire de ma part, soulignant les excellentes relations de nos deux clubs, je leur remets au nom du Triumph Club de France une bouteille de Chablis 2006 1er cru, un jéroboam d'une contenance de quatre litres et demi. Cette bouteille connut un très fort succès auprès des photographes. Nous continuerons la soirée dans la salle de restaurant, mais vers minuit, dodo pour nous. Le soleil puissant et les virages de la journée ont eu raison de nous.

 

2015 TR Suisse 40 Ans (1) 2015 TR Suisse 40 Ans (5) 2015 TR Suisse 40 Ans (7)

 

Dimanche matin nouveau briefing, le soleil est toujours avec nous, nous roulerons un peu en montagne et au bord du lac de Brienz, puis de Thun pour nous conduire à Frutingen visiter Tropenhaus, sa maison tropicale pleine de plantes exotiques et de fruits, puis son élevage d'esturgeons. La production de caviar bénéficie de conditions idéales avec des sources qui jaillissent de la montagne à la température idéale de 18°. Produits chimiques et médicaments sont prohibés.

Nous déjeunerons sur place et nous nous séparerons vers 15 heures, pour arriver à Chaumont en soirée.

En résumé ce fut un régal... Nos Triumph ont assuré une fois de plus dans des conditions particulièrement difficiles. Nous nous souviendrons longtemps de l'accueil chaleureux de nos amis suisses, des paysages magnifiques que nous avons admirés pour fêter avec eux les quarante ans de leur club.

 


 

 
«DébutPrécédent12345SuivantFin»

Page 1 sur 5

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5