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2015 - Bretagne - Les autos tamponneuses de notre enfance

0000 Panorama Bretagne

Le Foll 1Novembre 2015

par Pierre Le Foll

Pas mal, ce recyclage des vieilles autos tamponneuses de notre enfance ...

Que deviennent les vieilles autos tamponneuses ? Celles de Coney-Island et de Rockaway-Park des années 20 jusqu'aux années 50 marchaient à l'électricité, grâce à un poteau à l'arrière touchant un plafond électrique.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

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Eh bien voici ce que l'on fait des vieilles autos tamponneuses, ne sont-elles pas superbes ! Regardez leur plaque d'immatriculation. Ces petites bêtes sont légales et peuvent même circuler dans les rues. Elles sont équipées d'un moteur de moto Kawasaki ou Honda et leur carrosserie classique d'auto tamponneuse les transforme en d'impressionnantes mini voitures.

Sept de ces petits monstres circulent en Californie, tous ont été créés par Tom Wright, un constructeur de la périphérie de San-Diego. Il pensait que les vieilles autos tamponneuses méritaient une fin un peu plus digne que la casse.

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Au début, ces voitures utilisaient un moteur deux temps Harley-Davidson et faisaient un bruit de ferraille terrible. Tom a remplacé ces moteurs par des quatre cylindres Honda ou Kawasaki 750. Deux d'entre elles sont capables d'atteindre 250 km/h, une vitesse effrayante pour une voiture à l'empattement diaboliquement court et au centre de gravité si haut perché.

Mais rassurez-vous, si elles ont survécu jusqu'à aujourd'hui, ces autos tamponneuses sont presque indestructibles en cas de choc accidentel ! En France, normes obligent, elles seraient soumises à un inéluctable crash test !