Adhésion Ré-adhésion

Pour adhérer au TCF, suivez ce lien.

Pour renouveler votre adhésion au TCF, suivez ce lien.

2015 - Bordelais - Caviar

0000 Bordelais Vignoble PanoramaBrechet 1Sortie Caviar

   

dimanche 25 octobre 2015

par Alain Bréchet

 
 

Cinq Triumph : une TR2, deux TR3A et deux TR4A sont au rendez-vous de Libourne et à l'heure d'hiver qui plus est, quel exploit ! Il y a aussi l'Audi d'un transfuge de la région parisienne qui n'a pas encore sa TR6 sur place. Après avoir vérifié ses logiciels cachés, il a été accepté...

En route pour Neuvic-sur-l'Isle, avec un temps superbe et des routes agréables, surtout en deuxième partie du parcours, le long de la rivière l'Isle.

La visite de l'élevage d'esturgeons avec le régisseur du domaine un peu bavard nous a occupés pendant deux bonnes heures, avec 2,5 kilomètres de marche et un petit bain-volontaire-pour jouer avec les bêbêtes. Régis fut très brillant, car ces mâles sont nerveux et glissants. Puis vint le quart d'heure attendu : la dégustation. Comme pour le vin, c'est tout un art, fort bien expliqué par une charmante « experte ».

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2015 Bordelais Libourne Groupe 2015 Bordelais Libourne Bain 2015 Bordelais Libourne Prise
  Les joies de l'élevage d'esturgeons
 

 

Un repas au Château de Neuvic à dix minutes de là, nos belles Triumph stationnées dans la cour d'honneur. Vers 15h, nous étions repartis vers le sud, à la rencontre de l'histoire, puisque Castillon la Bataille fut le lieu de la fin de la guerre de cent ans. Un bel itinéraire le long de routes souvent minuscules aux couleurs chatoyantes de cet Automne assez particulier.

 

2015 Bordelais Libourne Neuvic 2015 Bordelais Libourne Chateau 2015 Bordelais Libourne Castillon
Neuvic sur l'Isle Cliquez
Castillon la Bataille

 

Enfin, un petit arrêt chez mon ami Borderie, exploitant en Saint-Emilion, nous a permis de reconstituer les stocks. C'est là ou une Audi, avec son grand coffre, est bien utile, merci Christian !

0000 Video