2020 - Auvergne - Sous les murs d’Usson

0000 Panorama Auvergne

Dimanche 28 juin 2020

Jean-Paul Lamy

Un beau soleil, un site exceptionnel, quoi de mieux pour cette première sortie de l’année après un long confinement.

Quel plaisir de se retrouver pour l’apéritif sur la terrasse de l’Auberge de Margot, où apparemment nous sommes les seuls clients.

2020 auvergne Sous les murs usson 01

Chargement des paniers pique-nique préparés par l’auberge et direction les ruines du château, aménagées en un parc accueillant, avec tables et bancs. Des amis bien sympathiques ont apporté de quoi boire et les conversations vont bon train.

2020 auvergne sortie Montlucon MuPop2020 auvergne sortie Montlucon MuPop

L’honneur est sauf, mais de justesse, avec seulement cinq Triumph sur dix voitures, mais chacun a ses raisons…

Départ en convoi pour Brassac-les-Mines, nous allons visiter un musée consacré aux voitures anciennes, avec une prédominance de vieilles Peugeot. Mais le vrai musée est à l’extérieur, sur le parking, avec nos propres voitures qui n’ont rien à envier à celles exposées à l’intérieur.

Beaucoup d’entre nous, vrais experts, relèvent des erreurs surprenantes dans la présentation des voitures, mais sachons rester bon-enfants.

2020 auvergne Sous les murs usson 042020 auvergne Sous les murs usson 05

L’organisation de Pascal et de Patrice s’est révélée originale et excellente. Beau temps, belle sortie, bons amis, vivement la prochaine sortie de cette année 2020, malmenée par une pandémie inattendue.

A vous revoir au plus vite !

Mais il va falloir nous remettre en route pour regagner Ebreuil en passant par Néris-les-Bains, Commentry et Lapeyrouse.

Nous nous séparerons après le traditionnel « pot d’échappement » et chacun regagnera son garage avec plein de beaux souvenirs dans les phares.

A bientôt et venez nombreuses ! salut les copines !

plaque contact