2019 - Auvergne - Monts de la Madeleine

0000 Panorama Auvergne

Dimanche 21 juillet 2019

Eric Leymarie et Patrice Bruhat

Eric et Patrice vous invitent à une petite traversée des « Monts de la Madeleine ». Rendez-vous à Randan, dimanche 21 juillet à 8h30 au « Bar du Domaine », 55 rue du Commerce, face à l'église et au parking du « Domaine Royal » où un petit déjeuner nous attend.

Puis nous partons en direction du Mayet-de-Montagne en passant par Saint-Yorre (Ouf, nous ne nous arrêtons pas pour goutter l’eau). Après quelques kilomètres de montée, nous arrivons à Saint-Clément où nous assistons à une démonstration de fabrication de sabot de bois. Notons que ce village, situé sur la Besbre, fut le centre géographique des pays membres de la communauté économique européenne d’octobre 1990 à décembre 1994.

Nous revenons au Mayet-de-Montagne pour un déjeuner à « La Vieille Auberge ». En attendant l’heure de passer à table, nous faisons un tour à « La Maison de la montagne bourbonnaise » qui propose des produits artisanaux, ruraux et fermiers.

Après le repas nos véhicules nous emmènent sur les hauteurs, en passant par Châtel-Montagne et Saint-Nicolas-des-Biefs pour arriver à Lavoine où nous observons la plus grosse horloge à billes et à eau du monde, sur la place du village.

Nous continuons vers Randan en passant par Ferrières-sur-Sichon, le col de la Plantade, Châteldon (Ouf encore, toujours pas d’arrêt pour boire de l’eau). Le point de séparation se trouve de nouveau à Randan au « Bar du Domaine » pour un dernier pot.