Adhésion Ré-adhésion

Pour adhérer au TCF, suivez ce lien.

Pour renouveler votre adhésion au TCF, suivez ce lien.

2020 - Alsace - Compte rendu des activités d'été du TCF Alsace

2019 Provence Mediterranee Puymichel (6)

Septembre 2020

Bernard Stibling

Diverses activités d’été des membre Alsacien du Triumph-club-de-France

PETITE BALADE VOSGIENNE DE DÉCONFINEMENT DANS LES VOSGES, PAR LAURENCE ET EMERIC WINCKLER
 
J’espère que vous profitez bien de vos belles anglaises depuis le déconfinement.
Pour le site de notre club, voici quelques photos de notre première sortie en Mai avec ma fille.
Cette belle balade ensoleillée nous a mené de Strasbourg à Steige, la ferme Guth, le col de la Charbonnière, Champ du Feu, et retour sur Strasbourg en passant par Boersch et Rosheim.
C’était une journée magnifique et petite bière pression au parking du Champ du Feu……alors que les
Restaurants n’avaient pas encore ouverts.
Bel été à tous.

 2020 alsace sorties ete 012020 alsace sorties ete 022020 alsace sorties ete 03

 

VENDREDI 19 JUILLET 2020. BALADE ET PIQUE-NIQUE IMPROVISÉS AU LAC DU COL DE STEIGE PAR BERNARD STIBLING

En cette période compliquée, et après le déconfinement et mon retour en Alsace, j’avais pris mes dispositions pour improviser en semaine en fonction de la météo, un petit pique-nique avec deux membres disponibles tout en respectant les normes sanitaires exigées.

Pour se faire j’avais donné rendez-vous à Evelyne et Gilbert ainsi Martine et Richard au parking de la
Tour du Champ du Feu à onze heures trente tapante pour un départ dans la foulée en mettant le cap vers le Lac du Col de Steige, un petit endroit sympa et discret avec des emplacements de prévus. Malgré que cette sortie est en semaine, il ne fallait pas lambiner en cours de route, vu le nombre de touristes importants dans nos belles montagnes.

Je dois avouer, que c’était une grande joie pour moi et Fabienne, de pouvoir ressortir avec notre auto et revoir des amis, le tout sous un soleil royal. L’après-midi s’écoule tranquillement, et vers seize heures nous nous sommes remis en route pour une petite balade dans les alentours jusqu’à l’Auberge de la Rothlach pour s’arrêter sans oublier le masque, et prendre un dernier verre de l’amitié avant le retour à nos domiciles respectifs.

Une très belle journée, à refaire dans la mesure du possible avec l’ensemble des membres en fonction de la situation sanitaire, mais cela est une autre histoire…. 

2020 alsace sorties ete 04 2020 alsace sorties ete 052020 alsace sorties ete 062020 alsace sorties ete 07

DIMANCHE 2 AOUT 2020 RETRORENCARD D’OBERMODERN, REPORTAGE ET PHOTOS PAR BERNARD STIBLING

Après de longs mois de confinement, après notre pique-nique du mois de Juillet écoulé, les organisateurs de ce très sympathique Rétrorencard d’OBERMODERN situé à cinq kilomètres de mon domicile ont repris et organisé ce rendez-vous dominical en ce premier dimanche d’Aout.

C’est en aucun cas comparable avec le grand rendez-vous strasbourgeois, et pourtant il y avait de belles autos à voir où revoir, de belles populaires françaises comme ce beau coupé CITROËN Traction 11 de 1937 et autres, et aussi quelques anglaises dont l’auto de votre serviteur. La seule bizarrerie à constater, certains visiteurs sont venus avec masques, et d’autres n’en portaient pas.

Vers midi, j’ai remis le cap sur mon domicile, sachant que l’apéritif n’attend pas

2020 alsace sorties ete 082020 alsace sorties ete 092020 alsace sorties ete 102020 alsace sorties ete 112020 alsace sorties ete 12