2013-05 - Triumph Electrique

mai 2013
La Triumph électrique existe - Ils l'ont rencontrée !
Envoi du site : transport-ile-de-france.com
15 avril 2013
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Une voiture électrique coup de cœur
15 avril 2013 - Même si nous ne croyons plus à la voiture électrique sous le gouvernement actuel, plus préoccupé par les taxes sur le diesel que par notre santé, nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous cette trouvaille.
Dans les années 60-70, la marque anglaise Triumph produisait de ravissants petits roadsters décapotables, les « Spitfire ». Une publicité de l'époque appelait les propriétaires de ces jolies voitures à peindre sur la carrosserie les silhouettes de leurs conquêtes féminines, tout comme les pilotes de la RAF peignaient sur leur carlingue la silhouette des avions abattus aux commandes de leurs « Spitfire ». Ambiance d'une époque révolue, où l'automobile était encore un outil d'évasion et de liberté, et non un (gros) souci de plus.
A l'occasion d'un voyage dans le Tennessee, nous avons eu la surprise de découvrir le « Lane Motor Museum » à Nashville, dédié aux voitures de conception européennes, un comble au pays des gros V8 et des gros pick-ups 4X4. Et dans la collection... une Triumph « Spitfire » électrique.


Le câble d'accélérateur actionne un potentiomètre et Rick a installé un système de récupération d'énergie au freinage. Il y a 10 batteries de 12V. La voiture, achetée sans moteur, lui est revenue à $ 17.000.