Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Espagnol 1
0000 Forez Acte 3 1 France 1 Verte
0000 Vichy 1 France 1 Verte
2018 Franco Suisse 1 0000 Franco Suisse 1
2018 Event 1 0000 Champagne 1
2016 Entente Cordiale 1 France 1 Verte
0000 Splendida Sicilia 1 0000 Drapeau Italien 1
Imprimer Envoyer

2018 08 Triumph du Mois Conrero 0 Restauration d’une Triumph Conrero

 

Triumph du mois d’août 2018

D’après le site anglais du TR Register

 

La plupart des amateurs de Triumph connaissent le mot Conrero. La Triumph dite « Conrero » a été conçue par Michelotti, mais construite pour Triumph en Italie par Conrero, une compagnie de tuning qui a travaillé avec Alfa et Lancia, plus récemment avec Lotus. La Triumph Conrero devait remplacer les modèles TRS qui avaient connu une année réussie au Mans en 1961. Cependant, après la prise de contrôle de Leyland, Ken Richardson a pris sa retraite et tous ces projets ont été interrompus pendant un an ou deux jusqu'à l'avènement des coupés Spitfire. La Triumph Conrero a été motorisée par un développement ultérieur du moteur à double arbre à cames « Sabrina ».

Après la prise de contrôle de Leyland, Triumph a envoyé les quatre voitures TRS et la Conrero aux États-Unis, où ils n'ont pas joué un rôle majeur et ont été vendues, certains ont même été signalées sur des parcs de voitures d'occasion en Floride. Dans les années 1980, John Ames de Londres a sauvé plusieurs des voitures, y compris le Conrero, et les a expédiés chez lui près de l'aéroport d'Heathrow, dépensant tout son argent en les préservant pour une utilisation future. Nous avons déplacé beaucoup de choses pour la faire sortir dans la lumière du soleil. John cherchait des moyens de restaurer certaines de ses voitures - il possédait également une Triumph TRS et la TR2 des records de Jabbeke qui a depuis été totalement restaurée.

    Cliquez sur les images pour les agrandir.    
2018 08 Triumph du Mois Conrero 1   2018 08 Triumph du Mois Conrero 2   2018 08 Triumph du Mois Conrero 3
         

J'ai appris que Graham Andrews avait acheté la Conrero de John. Sa magnifique Triumph Italia a sans doute servi de référence à John qui n'aurait pas confié la voiture à quelqu'un en qui il ne croyait pas. Graham Andrews m'a gentiment tenu au courant de son projet, bien qu'il l'ait gardé secret pendant quelques mois. Il a démonté la voiture et a commencé la restauration. John Ames est très excité de travailler sur le projet, car il en sait plus sur les moteurs Sabrina que quiconque, et il en a même un dans son salon à la maison

Graham Andrews m'a envoyé quelques photos de son projet. Les photos montrent l'une des voitures avant son démontage, le châssis et la carrosserie après le démontage, comme plusieurs photos du moteur Sabrina dans les diverses étapes su démontage. J'aime la photo de boîte de vitesses avec les mots « Le Mans Car » encore lisible quand elle a été attribuée à l'usine. Enfin, il y a une photo de l'Italia de Graham qu'il m'a envoyé par mail avec comme sujet « Une de celles que je possédais auparavan ». La Triumph Conrero a toujours généré une énorme mystique. Ce sera excitant de la voir revivre, et je vais communiquer de temps en temps les photos que Graham Andrews m'enverra. Je suis sûr que nous allons également trouver beaucoup d’informations dans les magazines de voitures classiques.

         
2018 08 Triumph du Mois Conrero 4   2018 08 Triumph du Mois Conrero 5   2018 08 Triumph du Mois Conrero 6
         

2018 08 Triumph du Mois Conrero 7Triumph Exceptionnelles


 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5