Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

2017 07 Triumph du Mois TR3A Faux Cils Bandeau

Clin d'œuil avec de beaux yeux

 

Triumph du mois de juillet 2017

Envoi de Jean-Pierre Louvot

  

  Cliquez pour agrandir les images.  
2017 07 Triumph du Mois TR3A Faux Cils (1) 2017 07 Triumph du Mois TR3A Faux Cils (3) 2017 07 Triumph du Mois TR3A Faux Cils (2)
     

 


 
Imprimer Envoyer

2017 06 Triumph du Mois BandeauUn « kit-car » peu ordinaire...

 

Triumph du mois de juin 2017

 

Classic & Sport Car n°53 d'avril 2017

Envoi de Jean-Pierre Martin

 

Cliquez sur les pages pour les agrandir.
2017 06 Triumph du Mois Kit Car (1)
 
2017 06 Triumph du Mois Kit Car (2)
 
2017 06 Triumph du Mois Kit Car (3)
 

 


 
 


 
Imprimer Envoyer

2017 04 Razor Edge BandeauLes Triumph Razor-Edge

Triumph du mois d'avril 2017

Petit tour sur la toile anglaise

 

Saviez-vous que le TROC existe ? Il s’agit du « Triumph Razor-Edge Owners Club » qui rassemble les propriétaires de berlines et limousines Triumph d’un style très particulier, avec leurs arêtes vives, d’où le nom de Razor-Edge.Les voitures les plus caractéristiques de ce style sont les Triumph 1800, 2000 et Renown produites de 1946 à 1954. Bien qu’il existe de menues différences entre ces voitures, leur apparence globale est pratiquement identique. C’est un autre club qui regroupe les propriétaires de Triumph Mayflower. Cette petite voiture reprend le style anguleux de ses grandes sœurs, sur un châssis de taille réduite.

     
  Cliquez sur les images pour les agrandir.  
2017 04 Razor Edge Renown (2) 2017 04 Razor Edge Renown (4) 2017 04 Razor Edge Renown (3)
2017 04 Razor Edge Renown (6) 2017 04 Razor Edge Renown (5) 2017 04 Razor Edge Renown (1)
  Triumph Renown  
     
2017 04 Razor Edge Mayflower (1) 2017 04 Razor Edge Mayflower (2) 2017 04 Razor Edge Mayflower (3)
  Triumph Mayflower  
     

A la fin des années trente, lorsque la tendance générale était aux voitures arrondies afin d’améliorer l’aérodynamisme, les grands carrossiers britanniques ont fait preuve d’originalité en créant un style nouveau, afin de se démarquer de la production de masse. C’est le style Razor-Edge qui se veut d’une élégance raffinée, avec ses surfaces planes et ses angles vifs.

Les carrosseries des Triumph Razor-Edge étaient produites par la firme Mulliner de Birmingham, avant d’être montées à Coventry sur les châssis Standard-Triumph.

Les carrosseries Razor-Edge étaient le plus souvent fabriquées à la main pour les marques de luxe, telles Rolls-Royce, Bentley ou Daimler. Ce type de production permettait une personnalisation souvent désirée par les riches clients. Parmi les carrossiers influents de l’époque, outre Mulliner, Hooper, Park-Ward, Thrupp & Maberly, Freestone & Webb poursuivirent la production de carrosseries Razor-Edge jusqu’à la fin des années cinquante. Ils travaillaient essentiellement pour le compte des marques britanniques de prestige, sur lesquelles les caprices de la mode n’avaient que peu de prise.

Merci donc à Triumph d’avoir produit les « petites Rolls-Royce » qui font aujourd’hui le bonheur d’amateurs éclairés.

 


 
Imprimer Envoyer

2017 03 Ferrari en Bois BandeauPourquoi pas une Triumph amphibie en bois ?

Triumph du mois de mars 2017

D'après Internet

 

Eh oui, regretterons les inconditionnels de la marque, cette magnifique auto en bois n'est pas une Triumph, mais une belle italienne.

C'est sublime, cette Ferrari naviguant sur la lagune de Venise ! Pourquoi donc le sculpteur n'a-t-il pas jeté son dévolu sur un modèle Triumph ?

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 03 Ferrari en Bois 1 2017 03 Ferrari en Bois 2 2017 03 Ferrari en Bois 3
2017 03 Ferrari en Bois 4 2017 03 Ferrari en Bois 5 2017 03 Ferrari en Bois 6
     

Les Triumph ont pourtant toutes les qualités pour affronter la mer :

  • une origine britannique, pays de marins par excellence,
  • une expérience réussie avec l'Amphicar, dotée d'une mécanique Herald,
  • des fuites d'huile permanentes et discrètes permettant de combatre efficacement la corrosion.

Il ne reste à notre génial sculpteur que de passer à l'action. Ce sera alors un bonheur de naviguer en Triumph sur la Tamise !

 


 
Imprimer Envoyer

2017 02 Remorque StagRemorque Stag



Triumph du mois de février 2017

information de Marc Roudil - Forum du Triumph Club de France


 

Remorque à vendre £700,00 sans frais de douane.

La remorque est constituée de la partie arrière d’une Triumph Stag, avec tous ses feux de signalisation. Cette remorque est à vendre pour laisser la place nécessaire à un autre projet. Elle est très pratique à utiliser pour transporter et stocker du matériel de stand ou de camping.

Pour toute question, appelez Scott au 077.99.33.84.87.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

2017 02 Stag Remorque 1 2017 02 Stag Remorque 2 2017 02 Stag Remorque 3

 


 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 11

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5