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Magris 3   
 

Le mot du Président

juillet 2014

par Georges Magris



Notre assemblée générale traditionnellement en début d'année et ouvrant la saison s'est tenue, pour la première fois, en préambule de l'Event en pays Cathare. Une idée à retenir, au vu des différents retours d'information reçus.

L'assemblée a apporté des modifications dans la composition du conseil d'administration, notamment avec le renouvellement du président et du secrétaire général, un nouveau vice-président. La période actuelle, plus calme en événements, permettra de passer les témoins en douceur.

Nos objectifs pour les mois à venir sont dans la continuité de ceux d'aujourd'hui :

  • Etre et rester le club de toutes les Triumph.
  • Développer notre présence de proximité. A ce jour, nous avons dix-huit régions, dont certaines sont encore trop vastes à mon goût. Avis aux amateurs ? Pour la première fois, une réunion des animateurs a eu lieu au mois de mars dernier afin de coordonner nos actions. Selon les participants, ce fut une réussite, donc à renouveler.
  • Entretenir de bonnes relations d'échanges avec les clubs Triumph étrangers, dont le TR Register Europe, qui vient officiellement de nous confier l'organisation de l'Euromeeting en 2017, sans oublier nos amis Suisses, adhérents fidèles depuis de très nombreuses années.
  • Pour terminer, un poste de responsable communication vient d'être crée afin de mieux diffuser l'image du club.

Le 26ème Event en Pays Cathare fut de grande qualité. Il inaugurait une formule en village de vacances, seule possibilité permettant l'accueil de cent-vingt équipages sur un même site et dans le cadre de notre budget ! Encore toutes nos félicitations à nos organisateurs régionaux.

Un regret peut être, le village étant immense les voitures ne se sont jamais trouvées toutes réunies sur le parking de l'Espinet. Ce ne fut d'ailleurs que partie remise, puisque le dimanche matin elles se retrouvèrent sur la place de Mirepoix et à midi dans cette allée majestueuse du domaine de Gayda, pour terminer notre séjour en apothéose.

Je vous souhaite de bonnes vacances, avec encore de nombreuses sorties dès la rentrée de septembre : Entente Cordiale, Euromeeting, sorties régionales.
 


 

 
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Chazaud 4   
 

Le mot du Président

Quatrième trimestre 2013

par Jacques Chazaud

 

Le monde de l’automobile ancienne ne connaît pas la crise ! Les sorties clubs et manifestations diverses foisonnent, les salons font le (parfois trop) plein, les adhérents affluent dans les clubs …

Le Triumph Club de France n’est pas en reste : nous avons dépassé désormais les quatre-cents membres, et nos dix-huit sections régionales vous ont proposé une soixantaine de sorties ou événements en 2013 !

Les raisons de ce succès sont difficiles à appréhender. Sans doute, en ces périodes de crise morale et de manque de repère, le « c’était mieux avant » fait flores, la nostalgie des « bagnoles » de notre enfance faisant le reste (au moins pour les plus âgés…). Par ailleurs, nos véhicules modernes, fiables, silencieux, confortables, ne suscitent plus aucune émotion auprès du conducteur, et encore moins des passagers. On ne fait plus vraiment la différence entre un déplacement en voiture, par le train, en avion… ou en tramway, l’intention étant à chaque fois la même, arriver à bon port, confortablement, en toute sécurité.

Les ressentis dans nos anciennes, odeurs, bruits, inconfort, risque de panne imposant une stricte observation des cadrans, et le respect d’un entretien de base incluant quelques inspections basiques avant de prendre la route, sont le sel de la vie automobile, un excitant de neurones, un stimulateur des cinq sens…

C’est si bon ! Et on en redemande…

Surfez donc avec beaucoup de plaisir le site du Triumph Club de France, préparez vos Triumph, vos neurones et vos cinq sens pour une année 2014 tout aussi riche… année que je vous souhaite, avec un peu d’avance, pleine de bonheurs.
 


 
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Triumph Dix Voitures Cinema

Forum ou site internet ? A chacun son rôle 

Février 2013
2013 Tribunal MailletBureau du Triumph Club de France
 

 
Ce n’est pas en ces termes qu’il faut aborder les outils de communication du Triumph Club de France. Ne dites plus Forum « ou » site internet, mais pensez Forum « et » site internet. Le forum et le site sont deux vitrines de l’activité de notre club, ouvertes à tous. Ce sont également deux tribunes bien distinctes. Ces outils de communication modernes sont d’abord et avant tout les vôtres.


2013 Triumph TR3A MoteurL'objectif du forum est de diffuser de l’information et d’animer un débat permanent et passionnant sur tout ce qui touche à nos chères Triumph : actualité, technique, expériences vécues, avis et recommandations, conseils. Cette liste n’est pas limitative. Le forum s’adresse à tous les amateurs de Triumph, qu’ils soient déjà membres du club… ou pas encore.

2013 Triumph TR3A InterieurLa vocation du site internet est d’être le reflet de la vie du club. Le site présente les programmes internationaux, nationaux, interrégionaux et régionaux. Il permet de s’inscrire à toutes les manifestations. Le site publie le compte rendu des nombreux événements qui jalonnent la vie de notre club. Rappelons qu’une partie des informations du site demeure réservée aux membres du club pour des raisons juridiques : activités réglementées et droit à l’image.

2013 Tribune MicroLe forum comme le site ne vivront que s’ils sont dûment mis à jour et régulièrement alimentés, c’est là que nos membres ont un rôle déterminant à jouer. Manifestez-vous sur le forum pour tout ce qui touche aux belles Triumph et ce ne sont pas les sujets qui manquent. Envoyez au responsable du site vos billets d’humeurs, les informations que vous désirez diffuser, les photos dont vous voulez nous faire profiter, bref tout ce que vous voulez partager avec les autres membres du club.

Le forum et le site ne sont pas exclusifs l’un de l’autre. Loin d’être concurrents, ils sont complémentaires avec une seule ambition et non des moindres : couvrir tous les domaines qui intéressent à juste titre tous les amoureux des Triumph et inciter ceux qui ne sont pas encore membres de notre club à nous rejoindre.

A très bientôt sur le forum « et » sur le site internet.

     


 
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Triumph Neuf Voitures Droite

  Chazaud 6   

Le mot du Président


Quatrième trimestre 2012

par
Jacques Chazaud

 

Chers Triumphistes,
 

J'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer. La première, c'est la sortie de ce numéro du Triumph Express, après une longue hibernation d'été... Nous avons retrouvé un imprimeur, une jeune et efficace « metteuse en page », une énergie nouvelle... Pour vous remercier de votre patience, vous noterez que ce numéro double : quarante pages au lieu des vingt habituelles.

Comme vous le savez tous, votre Triumph devra désormais être équipée de deux éthylotests. C'est la deuxième bonne nouvelle. Surtout pour les fabricants d'éthylotests - quarante millions de voitures à deux euros la bête, renouvelables, car périssables car pour le conducteur, l'utilité de cet instrument ne saute spontanément aux yeux. On peine à imaginer le conducteur complètement bourré penser derechef qu'il doit se tester avant de reprendre la route, et le semi-bourré se souvenir où il a mis ce fichu machin... N'oubliez pas : il faut deux instruments : pour vous, l'autre pour le gendarme, y'a pas de raison, on tous égaux !

L'imagination de nos technocrates étant sans limite, on attend désormais avec impatience les nouvelles mesures de salut public proposées aux automobilistes désespérés, citons en vrac :

-     
Obligation de parachutes (il y a bien des gilets de sauvetage dans les avions !),
-      Séparation vitrée entre les places avant et arrière afin que bavardage des passagers (ères)
    ne trouble pas le conducteur (ça a existé autrefois !),

-      Contrôle obligatoire avant démarrage de la glycémie, du et des PSA, avec vente de testeurs
    agrées et chers - Trousse de secours » premiers soins », avec brancard gonflable et
    défibrillateur lyophilisé, (pour tenir moins de place),

-      Présence obligatoire d'une infirmière pour les voyages de plus de deux heures et d'un médecin
    réanimateur pour ceux plus de quatre heures, etc, etc....


Faisons leur confiance, ils vont trouver... Reste équiper nos Triumph de galerie de capote ou de remorque En attendant ces jours sombres, profitons bien de nos petites merveilles. Courrez vite pages 30 et 31 consulter le programme de votre région, des régions voisines, de toute la France, l'étranger... Vous trouverez forcément votre bonheur.


Bon, un dernier problème (méta)physique, pour finir. Sachant que :

-      73 °/o des mariages se font avec la présence d'une ou plusieurs voitures anciennes
    (statistiques des mairies),

-      Mr Delanoë est favorable au mariage gay,
-      Mr Delanoë va interdire les voitures anciennes dans Paris,

Question :

73% des mariages gay parisiens du futur devront ils se faire en Province pour respecter la loi ?

Allez, je vous laisse les fêtes de fin d'année (que je vous souhaite excellentes) pour y réfléchir, et compte sur vous pour une réponse lors de l'Assemblée Générale du 9 février.

Avec un peu d'avance, bonne année à tous ...en Triumph !

 


 
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Chazaud 4Le mot du Président

Premier trimestre 2012
par
Jacques Chazaud

 

Arman est un artiste. Cet homme a sûrement beaucoup de goût, il a choisi une Spitfire... Mais le bougre est un rien troublé, sans doute. 

Arman Incineration SpitfireAprès avoir dynamité puis incendié la belle (photo 1), il l'a exposée au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Nice, comme... œuvre d'art (photo 2) ! Outre la vacuité de l'inspiration de « l'artiste » qui a commis un tel gâchis, on reste confondu devant une sculpture aussi primaire : mettre le feu à une voiture et la regarder brûler ne révèle pas une technique affirmée, pour qui se dit inspiré par une muse quelconque... Sans compter l'absence totale de créativité de « l'œuvre » : de nombreux apprentis artistes en herbe ont déjà travaillé le thème, les nuits de nouvel an, dans quelques banlieues sordides, sans connaître pour autant gloire et succès sous les cimaises...

 
Incendier une « bagnole », passe encore (à condition de ne pas s'en vanter), mais s'attaquer à une malheureuse Spitfire, voilà de quoi engendrer le plus profond dégoût de
la part de tout amateur de Triumph. Arman Incineration SpitfireCe crime nous semblera d'autant plus pervers que nombres de passionnés, au Triumph Club de France et ailleurs, passent des journées entières à restaurer nos chéries, à les bichonner, les contempler... telles des œuvres d'art ! Et une magnifique restauration à partir d'une épave en ruine (pléonasme ?) sera toujours considérée comme un chef d'œuvre, à l'inverse d'une belle Spit transformée en épave fumante !

 
Mais foin de ces considérations déprimantes, toute histoire a une fin, et toute fable sa morale. Arman est mort... Hélas pour lui. Tant mieux pour les Spitfire.

 Très bonne année à tous, et à toutes les Spitfire, à très bientôt sur les routes d'Europe, et d'ailleurs...

 
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