Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

 

0000 Panorama Rhone Alpes  
Plaque Rhone Alpes
Retour vers l'Event 2013 à Morzine


Samedi 24 et dimanche 25 juin 2017

Cyril Fessy

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Rhone Alpes Morzine Col de Cou MonteeLa communication sur la sortie inter-régionale Rhône-Alpes n’a pas dû être optimale, car nos amis savoyards n’étaient pas là. Nous ferons sans doute mieux la prochaine fois.

Que cela ne tienne ! A bord de sept voitures, onze « « triumphistes » étaient de la partie, uniquement pour le meilleur. Délicates à recapoter, les GT6 d’Éric et de Lucien avaient craint la canicule, avantageusement remplacées par des copines de chez Alfa et Mazda.

Tout commença à Sciez-sur-Léman par un pique-nique, surabondant comme de coutume. S’ensuit la visite du musée rural de Fessy, qui rassemble un nombre incalculable d’outils et d’objets indispensables à nos ancêtres.

Montée ombragée du col de Cou où la colonne de Triumph fut sérieusement ralentie par un tracteur, attelé à une remorque remplie de vaches : transhumance pédestre, où es-tu ? Les virages s’enchainaient à cinq ou dix kilomètre-heure et les aiguilles de nos thermomètres flirtaient avec le « H ». Heureusement une ligne droite finit par permettre à nos moteurs de respirer normalement. L’auberge du Col de Cou nous offrit son superbe panorama sur le lac Léman et des rafraîchissements.

Arrivés à l’hôtel Le Crêt qui nous hébergea lors de l’Event 2013, nous pûmes vérifier que le Triumph Club de France laissait une bonne impression et de bons souvenirs. Pour preuve, l’apéro nous fut offert après avoir profité de la piscine et du spa.

Dimanche matin, le réveil sous la pluie ne nous empêcha pas de partir à l’assaut des cols de la Joue-Verte et de Joue-Plane. Chemin faisant, les nuages se dissipèrent et nous laissèrent profiter de ces petites routes et de leur paysage.

Traversée de Samoëns sous le soleil et arrivée au cirque de Six-Fer-à-Cheval où le spectacle des innombrables cascades scintillant dans les rayons du soleil nous enchanta. La touche finale fut le déjeuner au restaurant du Fer-à-Cheval, où la plaque du Triumph Event 2013 était toujours bien en place.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Rhone alpes Morzine Fer a Cheval Restaurant Cirque 2017 Rhone alpes Morzine Fer a Cheval Restaurant 2017 Rhone Alpes Morzine Halte 2017 Rhone Alpes Morzine Pique Nique
       

Toutes nos mécaniques se sont montrées très conciliantes et discrètes au point que tous les capots sont restés « triumphalement » fermés. Nous nous séparâmes en nous promettant de nous retrouver bientôt, le 9 juillet dans le Haut-Beaujolais.

0000 Video

 


 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5