Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Pays de Savoie
Pays de SavoieTour du lac d'annecy par les cols

 
Dimanche 17 septembre 2017

Philippe Chapuis

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Pays de Savoie Annecy Panorama Bandeau

Six voitures sont au rendez-vous pour cette dernière sortie de l’année organisée par Philippe.

C’est à Annecy-le-Vieux, au bord du lac d’Annecy, que nous nous retrouvons ce dimanche prévu pluvieux pour l’après-midi. C’est pourquoi, pour certains d’entre nous, c’est avec des montures étanches que nous sommes venus, TR4A IRS, GT6, Innocenti Mini-Cooper, Porsche 911, Morgan Tourer et Fiat Barquetta.

2017 Pays de Savoie Annecy (1)Nous partons par le col de Bluffy et celui du Marais pour rejoindre la grotte et la cascade de Seythenex pour notre traditionnelle pause-café-croissants et visiter la seule galerie souterraine ouverte au public en Haute-Savoie. Un réseau souterrain d’un kilomètre de galerie et boyaux dont deux-cent-cinquante mètres sont accessibles, les eaux tumultueuses du y chutent en une cascade de près de quarante-cinq mètres avant de s’écouler jusqu’au lac d’Annecy.

     
2017 Pays de Savoie Annecy (2)     2017 Pays de Savoie Annecy (5)
     

Pour continuer la balade, c’est à 1.157 mètres d’altitude au le col de la Forclaz, paradis des parapentistes, que nous nous dirigeons pour rejoindre le col de Leschaux par la descente de Talloires dominant le lac.

Le restaurant « La Baratte » nous accueille à Leschaux pour goûter à leur spécialité, la « Matouille », évidemment à base de tome des Bauges et non de reblochon. Belle ambiance chaleureuse.

     
2017 Pays de Savoie Annecy La Baratte Site     2017 Pays de Savoie Annecy (6)
     

A la sortie du restaurant, le temps annoncé se vérifie et c’est sous une pluie de grésil que nous passons le sommet du Semnoz culminant à 1.700 mètres.

Nous finissons ce périple chez Brigitte et Philippe à Vieugy qui nous ont gentiment préparé une collation avant de nous séparer. Même si la météo n’était pas toujours favorable, la bonne humeur était par contre présente tout au long de cette belle journée. Merci à Philippe pour son organisation sans faille.

 


 

 

 

 

 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5