Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
0000 Forez Acte 3 1 France 1 Verte
0000 Vichy 1 France 1 Verte
2018 Franco Suisse 1 0000 Franco Suisse 1
2018 Event 1 0000 Champagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Allemand 1
2016 Entente Cordiale 1 France 1 Verte
0000 Splendida Sicilia 1 0000 Drapeau Italien 1
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Midi Pyrenees

Dejean 1Pic du Midi

 

samedi 4 et dimanche 5 juin 2016
par Pascal Dejean

 

 

Pour les amateurs de montagne et de sensations fortes, la région Midi-Pyrénées du Triumph Club de France a organisé une sortie au Pic du Midi. Situé dans les Hautes-Pyrénées, ce sommet emblématique, accessible par téléphérique, culmine à 2.877 mètres. Universellement connu, le Pic du Midi héberge un observatoire astronomique et un relais de télévision. Le restaurant d’altitude offre une vue imprenable sur la chaine des Pyrénées. Un guide privé vous fait découvrir ce site exceptionnel.
 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2016 Midi Pyrenees Pic du Midi (1) 2016 Midi Pyrenees Pic du Midi (2) 2016 Midi Pyrenees Pic du Midi (3)

 

Samedi

Diner avec apéritif, vin et café, puis nuit dans un hôtel trois étoiles
 

Dimanche

Petit déjeuner puis déjeuner à 2.877 mètres d’altitude avec apéritif, vin et café.
 


 

 
Imprimer Envoyer

2016 Transpyreneenne Bandeau
Midi Pyrenees2ème Transpyrénéenne

 

du vendredi 10 au Lundi 13 juin 2016

par Marc Dormal

 

0000 Lire Article


 

 

 

 

 
Imprimer Envoyer


0000 Panorama Midi Pyrenees

La Pyrénéenne

du Triumph Club de France


29 et 30 septembre 2012
par Pascal Dejean 



2012 Midi Pyrénées-Transpyreneenne (1)C'est par un temps maussade qu'a débuté ce périple. Départ pour les montagnes du Plantaurel et du village de Carla Bayle ville d'art, puis Foix sa préfecture avec son centre historique. En journée, visite des incontournables forges de Pyrènes, lieu vivant qui nous ont fait  revivre l’Ariège d’autrefois. Nous traverserons ensuite le col de Port sur les traces du tour de France 2012. Fin de journée sur le canton de Saint-Girons après avoir traversé l’ancienne route, celle des tunnels.

2012 Midi Pyrénées-Transpyreneenne (2)Au petit matin du dimanche, découverte de Saint-Lizier et son espace muséographique puis  de la vallée de Bethmale. Ensuite, nous remontons la Bellongue pour atteindre Galey. Le début d’après-midi sera consacré à la traversé du col du Portet d’Aspet, afin de rejoindre Saint-Bertrand-de-Comminges, qui fait partie de l’Association les plus beaux villages de France, lieu hautement touristique. Le retour se fera par le Volvestre, toujours en l'absence du soleil, mais sans la pluie !

2012 Midi Pyrenees La Pyreneenne
 
























 

 
Imprimer Envoyer

2013 Midi Pyrenees Langedoc Panorama 

Hauts plateaux du Languedoc

samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013

par Pascal Dejean

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

2013 Midi Pyrenees Langedoc Carte2013 Midi Pyrenees Langedoc Montagne NoireEn bordure de la Montagne Noire, nos balades nous mènent vers le joli village d’Olargues près des gorges d’Heric, et des villages de Vieussan et Roquebrun. Non loin de là, dans le Biterrois, c’est la ville de Molière qui fait l’objet d’un détour justifié. Ses ruelles atypiques qui regorgent d’artistes et autres antiquaires n'ont pas manqué de nous charmer.

La région est surtout viticole, ce qui rend indispensable une visite dans le canton de Saint-Chinian, sans oublier notre étape dégustation dans une propriété familiale. Il y a aussi l’incontournable visite de Minerve et sa fameuse route unique au monde !

Une surprise dominicale nous attend : nous serons reçus par un comité festif !… Bien sûr, la gastronomie n'a pas été en reste tantôt sous les platanes de Bédarieux tantôt sur la terrasse panoramique de Minerve. Tout comme le soir, dans la très jolie ville thermale de Lamalou-les-Bains.

2013 Midi Pyrenees Langedoc Olargues2013 Midi Pyrenees Langedoc Lamalou les Bains














 
Imprimer Envoyer
Pays Gascon

8 mai 2012
par Pascal Dejean 


2012 Midi Pyrenees Pays GasconC’est par un temps maussade que nous avons entrepris notre sortie dans le Gers. En bordure de la forêt de Bouconne, nos neuf équipages « bien capotés » ont traversé Montaigut-Save, Cologne et Mauvezin notamment. L’occasion, en cette matinée, au vu des nombreux défilés militaires rencontrés, de nous rappeler que nous étions le 8 mai !

C’est au château Laroque, dans le parc centenaire, que nous avons posé nos chères Triumph. Un repas gastronomique en salon privé s’ensuivra. Le début d’après midi s’est montré plus estival avec l’arrivée du soleil. Nous en avons profité pour aller visiter le château de Caumont, à deux pas de Samatan, temple du foie gras gersois. Le retour en fin de journée s’est fait en lisière du Volvestre.

A bien y réfléchir, le bonheur est bien dans le pays gascon !
 



© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5