Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
0000 Forez Acte 3 1 France 1 Verte
0000 Vichy 1 France 1 Verte
2018 Franco Suisse 1 0000 Franco Suisse 1
2018 Event 1 0000 Champagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Allemand 1
2016 Entente Cordiale 1 France 1 Verte
0000 Splendida Sicilia 1 0000 Drapeau Italien 1
Imprimer Envoyer

0000 Panorama ChampagneChampagneZigzags en Haute-Marne

Dimanche 22 avril 2018

Sylvain Lindecker

 

Rappel du Programme

 

Nous irons vers Nogent par la vallée de la Traire jusqu’à Chauffourt, Poiseul, Marcilly-en-Bassigny, puis arrêt à la chapelle Notre-Dame-de-Presles en pleine forêt et connue pour ses fresques. Continuation par Hortes, Rougeux, Chamsevraines-Grenant, Choilley, Montsaugeon, Isômes et Vaux-sous-Aubigny.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2018 Champagne Zigzags Chapelle   2018 Champagne Zigzags Auberge
     

Après le déjeuner à « L’Auberge des Trois Provinces », nous monterons à la chapelle romane d’Aubigny, puis irons voir la « Peute Bête » à Aujeurres. Ensuite, ce sera une promenade pédestre aux gorges de la Vingeanne , le moulin à eau restauré de Baissey, puis le retour sur Chaumont avec un arrêt à l’ancienne maladrerie de Mormant.

     
2018 Champagne Zigzags Bete   2018 Champagne Zigzags Moulin
     

Voilà pour la première balade de l’année, « cool » à souhait pour passer une bonne journée ensemble.

 


 

 
Imprimer Envoyer

0000 Panorama ChampagneCA LindeckerBalade à Châteauneuf

 

dimanche 3 juillet 2016

par Sylvain Lindecker

 

 

2016 Champagne Chateauneuf (1)Il faisait beau ce matin-là au départ de cette balade dominicale et c'était parfait pour apprécier ces petites routes champêtres du sud Haute-Marne et du nord Côte-d'Or, très boisées et vallonnées.

Après deux heures de route sans histoire, notre petite équipe de six Triumph est arrivée en vue du château de Châteauneuf, but de cette balade. Haut perché sur une colline, le château de Châteauneuf et son village qui l'entoure, dominent la campagne environnante et dégagent un superbe panorama.

Le patron de « l'Auberge du Marronnier » nous avait réservé un emplacement pour garer nos Triumph devant son établissement, à l'ombre sous les fameux marronniers. Nous avons apprécié cette gentillesse, car ce village médiéval est très fréquenté aux beaux jours et le stationnement à l'intérieur du village est impossible ! Après l'apéritif pris en terrasse, nous avons pu voir (avec fierté il faut le reconnaître) que nos voitures attiraient les regards et étaient largement photographiées. Nous sommes ensuite passés à table dans la salle intérieure, gentiment décorée dans un style rustique et campagnard.


 Cliquez sur l'es mages pour les agrandir.

2016 Champagne Chateauneuf Original 2016 Champagne Chateauneuf (3) 2016 Champagne Chateauneuf (2)
     

Après un bon repas très apprécié de tous, nous avons parcouru les petites rues du village et avons admiré quelques belles façades renaissance, puis nous avons visité le château avec en plus une visite des combles, dans lesquelles on peut admirer une magnifique charpente dont certains éléments sont d'origine, XIVème siècle. Après cette intéressante visite guidée, notre petit groupe a repris la route plein nord pour regagner Chaumont par un itinéraire différent de celui de l'aller, toujours aussi bucolique... et apprécié !

Bonne humeur et convivialité ont dominé cette journée très agréablement passée au volant de nos Triumph.

 


 
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Champagne

Bourgogne        Champagne

Spécial Bulles

 
Sortie interrégionale Bourgogne Champagne

du vendredi 10 au dimanche 12 juin 2016

 

0000 Lire Article

 


 
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Champagne

CA LindeckerBalade à Guédelon

Ils construisent un château fort !
 

samedi 25 et dimanche 26 juin 2016  
par Sylvain Lindecker

 

Les dix équipages venus de Chaumont mais aussi de la région parisienne, et même de Lausanne, bravo Jean-Claude, se sont retrouvés par une beau samedi de mai au restaurant de « L'ancienne gare » à Saint-Fargeau pour commencer le week-end de la meilleure façon qui soit, par un bon et copieux déjeuner....

Tous décapotés bien sûr, nous avons longé le bord de Loire depuis Gien jusqu'à Sully-sur-Loire, où la visite guidée du château nous était réservée, mais ô très grande surprise, nous sommes tombés sur un week-end particulier, celui des grandes fêtes médiévales de Sully qui se tiennent précisément dans le parc et les jardins du château. Salut la bonne ambiance ! Bien entendu, l'organisation n'était pas au courant et n'avait pas prévu une telle foule.

Ce fut alors la pagaille parmi les dix Triumph qui se sont garées là où chacun le pouvait. Malgré une longue attente à l'entrée du château pour regrouper tout notre petit groupe, certains manquaient à l'appel, donc c'est une partie de notre groupe qui a visité le château de Sully-sur-Loire. Le château avait été prévenu de notre heure de retard, ce qui fait que nous fûmes guidés par le directeur du château en personne, les guides étant surbookés l’heure de fermeture du château approchant. Au cours de notre visite super documentée, et pour cause, nous eûmes le très rare et très grand privilège de pouvoir nous assoir à la table de la salle à manger du château.

2016 Champagne Guedelon SullyEnsuite, ce fut encore la débandade pour faire route vers l'hôtel à Gien, mais en fin de compte, c'est curieux, tout le monde était présent pour le diner à « L'auberge des Gourmets » qui porte bien son nom.

2016 Champagne Guedelon VisiteLe dimanche matin, changement de décor, nous étions prévenus par la météo, mais nous ne voulions pas y croire, c’est le déluge ! Ça tombait mal pour la visite chantier de Guedelon qui se passe en grande partie en plein air ! Nous y sommes allés quand même et nous avons visité le site sous une pluie battante continue. Seul intérêt, nous étions quasi seuls par ce temps, même les compagnons, habitués aux intempéries, ne travaillaient pas tous, loin de là ! On a visité ! Notre guide subissait elle aussi les assauts de la pluie, mais on a visité !

C’est super ce que font ces passionnés : construire un château fort de type « Augustinien » à la main avec les seuls moyens de l'époque. Ils ont commencé en 1997 et pensent terminer en 2025. Ils pensent poursuivre le projet en construisant un village au pied du château et une abbaye !

A quelques lieues de là, le moulin de Vanneau, sis dans une vieille bâtisse fermière, nous a accueilli pour déjeuner cette fois-ci « au sec », avec très goûteux repas local apprécié de tous. Le moral allait déjà beaucoup mieux et c'est alors que nous nous sommes séparés pour regagner nos domiciles respectifs. Toujours sous la pluie incessante bien entendu !

Pas de panne d'essuie-glace à signaler.

  


 
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Champagne

CA LindeckerPlombières-les-Bains et le Val d'Ajol
 

dimanche 10 avril 2016  
par Sylvain Lindecker

   

 

 

Ô miracle ! En ce dimanche matin du 10 avril… Il fait beau ! Quelle chance pour la sortie « dégommage » de la section Champagne du Triumph Club de France. Le fond de l’air est frais, ne permettant pas de décapoter. Ne soyons pas difficiles, le temps est agréable et c'est là le principal.

Cap donc plein est, vers Plombières-les-Bains au sud des Vosges, avec arrêt à Chatillon-sur-Saône. Ce charmant village, totalement inconnu des touristes, abrite discrètement beaucoup de belles maisons bourgeoises des XVIème et XVIIème siècles. 

   
2016 Champagne Plombieres (1) 2016 Champagne Plombieres (2)
   

Autre arrêt à la très jolie cascade du Géhard, en pleine forêt vosgienne, puis dans un endroit déjà bien montagneux et sauvage.

Choisie pour nos agapes, l'auberge Saint-Vallier est une ancienne ferme à flanc de coteaux, près de Girmont-Val-d’Ajol. Elle ne nous déçoit pas : c'est bon, originalement local et copieux. Une bonne adresse dans un décor très rustique !

Ensuite, pilotés par un guide, nous visitons Plombières-les-Bains. Cette station thermale, avec son architecture aujourd’hui désuète, révèle sa splendeur passée. Elle nous évoque les sommités qui la fréquentaient sous Napoléon III.

Puis c’est le retour. Nous sommes heureux de participer à une très belle balade de dégommage. Grande convivialité et bonne humeur !

 


 
«DébutPrécédent12345SuivantFin»

Page 1 sur 5

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5