Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer


Bourgogne
suisseWeek-end à Morges

 
Vendredi 6 et samedi 7 octobre 2017

Willy Friedli

 

Nous avons rendez-vous vendredi soir à Ecublens, au sud-ouest de Lausanne, à quelques kilomètres de Morges, pour le 26ème Swiss Classic British Car Meeting où cette année, c’est la marque Jaguar qui est à l’honneur. Nous logeons à l’hôtel des Inventions, il correspond à notre attente, nous apprécions la proximité de Morges.

     
  Cliquez sur les images pour les agrandir.  
2017 Bourgogne Morges (6) 2017 Bourgogne Morges (7) 2017 Bourgogne Morges (8)
  Cette année Jaguar est à l'honneur  
     

Nous sommes en compagnie d'un anglais charmant, Brendan Maguire, venu seul depuis Draguignan.... Les kilomètres ne lui ont pas fait peur en TR4 à conduite droite, évidemment ! Nous prolongeons l'apéritif tranquillement jusqu’à l’arrivée de Christine et Philippe Astier, nos amis lyonnais,

Le lendemain matin, nous arrivons dans les premiers, Daniel Melle nous avait réservé un emplacement près de son club. Nous sommes à côté du stand du concessionnaire Morgan et du club de la même marque.

La journée s'annonce exceptionnelle, très ensoleillée pour notre dernière sortie. L'équipage Martine et Jacky Sauvagerie a évité de justesse de casser son moteur, un flexible d'huile s'étant rompu, nous les suivions à la trace. Grâce aux stands voisins et l'aide de Laurent Petit, la réparation de fortune a réussi.

Beaucoup de voitures s'alignent le long du lac et dans le parc du château. Tous les ans environ 1.500 voitures anglaises y participent.

       
2017 Bourgogne Morges (2) 2017 Bourgogne Morges (3) 2017 Bourgogne Morges (4) 2017 Bourgogne Morges (5)
       

Nous sommes au bord du lac Léman, les Alpes en face, et en fin de matinée nous trinquons avec nos amis du Swiss TR Club. Son nouveau président Claude Burgi et son épouse sont parmi nous. Toutes les conditions sont réunies pour une excellente ambiance. Un peu plus tard, nous déjeunons en terrasse et en polo...

Dans l'après-midi nous découvrons d'autres stands de voitures neuves : Aston-Martin, Rolls-Royce, ainsi que le bijoutier Chopard. Certains exposants sont venus en costumes d'époque, c'est vraiment tip top !

Vers 17 heures, nous quittons la manifestation et nous nous dirigeons vers Champagnole pour y passer la soirée avec au menu des spécialités régionales... Les vins du Jura qui accompagnaient le repas nous ont surpris par leur excellent niveau.

Un peu avant minuit nous regagnons nos chambres pour reprendre des forces. C’est après le petit déjeuner que nous nous séparons.

2017 Bourgogne Morges (1)


 

 

 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5