Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Bourgogne
Château de Vaux-le-Vicomte

 

Golf de Cély-en-Bière

dimanche 26 mars 2017

Willy Friedli

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

2017 Bourgogne Vaux le Vicomte ChateauUn jour, Josiane et Michel Bouquet m’ont dit : « Si tu ne sais pas où aller en sortie club, renseigne-toi sur le château de Vaux-le-Vicomte et tu verras qu'il mérite une visite. Quel bel endroit ! ». Sachant que ce n'était pas des paroles en l'air, nous décidons de de retenir cette proposition. C'est ainsi que vingt-huit équipages se retrouvent sous un beau soleil à l'entrée du château, en cette jolie matinée du dimanche 26 mars, pour café et viennoiseries.
 

Ce matin-là, il fait très frais, cela ne refroidit pas l'enthousiasme de certains équipages qui roulent sans capote pendant cent-trente kilomètres. N’avons-nous pas des durs à geler au club ?
 

Pour la visite, nous avons deux guides indépendantes, c'est comme cela, le château ne propose que des audioguides. La visite est très intéressante et vers 12h30, nous nous dirigeons vers le Golf de Cély-en-Bière en empruntant de belles petites routes et un agréable parcours boisé concocté par Eileen et Thierry Guyot. C’est eux qui ont réalisé le roadbook, merci les amis !
 

Au Golf, les voitures sont alignées entre le restaurant et le green, le long d’une allée arborée entre deux plans d'eau. Nous passons un déjeuner agréable à échanger sur nos diverses performances. Le point noir est l'arrivée d'un groupe de golfeurs aux tables voisines. En fin de repas, ils perturbent la communication de différentes informations sur les sorties futures. Ils sont au moins aussi bruyants que nous !

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Bourgogne Degommage (1) 2017 Bourgogne Degommage (2)
   

Nous avons le privilège d’avoir parmi nous le très dynamique Albert Dekeyser, de retour d'un périple de globe-trotter dans des auberges de jeunesse. N’a-t-il pas parcouru avec un simple sac à dos le Vietnam et l’Australie ? Il en a profité pour passer quelques jours auprès d'une de ses petites filles étudiante. Bravo, quel esprit jeune pour accomplir un tel voyage à l'aube de ses quatre-vingt printemps !
 

 

  Attention  
 

La sortie programmée les 29 et 30 avril est annulée, l’auberge de « La Fontaine aux Muses » accueillant à ces date le mariage d’un jeune du village.

 


 

 

 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5