Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

0000 Panorama Auvergne
Auvergne11ème Grande Evasion de Cellule

 

Samedi 6 mai 2017

L'animateur régional 

 

Il faudra bien nous y résoudre, la météo n’est pas toujours propice aux amateurs de voitures anciennes. Aujourd’hui, le plafond est bas, le ciel est gris, les averses matinales ne laissent que de rares répits. Mais cela ne freine pas l’ardeur des amoureux des vieilles voitures qui sont bien au rendez-vous, malgré ce temps a priori décourageant. Mais restons optimiste ! Ainsi, bon an mal an, rarement sous la pluie et souvent au grand soleil, le succès de la grande évasion de Cellule se confirme.

Le grand stade se remplit progressivement de voitures de tous types. Arriver est facile, il suffit de se laisser descendre dans le vaste champ. Le départ sera parfois un peu problématique, quand la boue aura eu raison de l’herbe. Il suffira de bien laver la voiture !

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2017 Auvergne Cellule (1) 2017 Auvergne Cellule (2) 2017 Auvergne Cellule (3) 2017 Auvergne Cellule (4)
       

On voit ici de tout, de la caisse carrée d’avant-guerre aux belles d’après-guerre, des populaires d’antan aux youngtimers si en mode aujourd’hui, sans oublier quelques bêtes rares échappées dont on ne sait quelle cache auvergnate. Et tout ce beau monde accepte de rouler, tantôt sous un rayon de soleil timide, tantôt sous une bruine toute bretonne.

L’organisateur est un afficionado des vieilles Renault, qui a su rassembler sa grande famille. Bien sûr, il y a pléthore de Renault, mais aussi un bel échantillon des voitures que nos concitoyens conservent au fond de leur grange. Ces belles autos sont de toutes origines, noble ou plébéienne, exceptionnelle ou banale, mais c’est toujours un plaisir de les contempler et de les voir rouler sur les petites routes de Chambaron-sur-Morge.

Que de trésors cachés au cœur de nos villages d’Auvergne. L’énorme Delaunay-Belleville attire tous les regards, la frêle MG des balbutiements de la marque aiguise la curiosité de nombreux visiteurs, déguisés en bretons pour se protéger du crachin.

       
2017 Auvergne Cellule (5) 2017 Auvergne Cellule (6) 2017 Auvergne Cellule (7) 2017 Auvergne Cellule (8)
       

Au grand dam des anciens respectueux des belles voitures de leurs vingt ans, quelques autos populaires, victimes d’un tuning sauvage, font la joie de jeunes amateurs d’engins bodybuildés, échappés des dernières fictions qu’ils affectionnent tant. Malheureusement, cette chirurgie prétendue esthétique est rarement réversible.

       
2017 Auvergne Cellule (9) 2017 Auvergne Cellule (10) 2017 Auvergne Cellule (11) 2017 Auvergne Cellule (12) 
       

Mais c’est bien qu’il y en ait pour tous les goûts. Le principe de cette grande évasion nous plaît bien. Nous reviendrons l’an prochain avec le beau temps, c’est certain !

 


 


 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5