Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

2017 Alsace AVA Ried (0)
Pique-nique d'été vosgien

 

Un site fabuleux près du col du Pré de Raves

Balade sur la route des crêtes dans les Hautes-Vosges

Visite du jardin du Haut-Chitelet près du col du Hohneck

 

Alsacedimanche 11 juin 2017

Bernard Stibling
Photos : Evelyne Daniel Philippe et Philippe 

 

 

Comme les précédentes sorties de cette belle année 2017, cette troisième balade s’effectue sous un soleil plus que généreux. Les participants ont rendez-vous à dix heures quinze sur le parking du col des Bagenelles, dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines. Neuf équipages de la région Alsace du Triumph Club de France et du club cousin AVA « Alsace et Vieilles Anglaises » sont bien là.

Certes, l’endroit prévu pour le pique-nique est bien dissimulé, caché entre le col du Pré de Raves et le col du Bonhomme. On découvre la petite clairière en empruntant une jolie route forestière.

Prudent et avisé, l’animateur de la région a su prendre les précautions nécessaires afin d’échapper aux pièges tendus aux éternels distraits. Dès l’aurore, les régionaux de l’étape, Evelyne et Gilbert, sont de garde pour verrouiller le bel endroit du rassemblement. N’est-il pas connu des autochtones du secteur ? En arrivant, c’est un vrai régal pour les yeux. Avec un sens de l’accueil inimitable, Evelyne et Gilbert prennent un soin tout particulier à dresser deux tables avec nappes, assiettes, verres et serviettes, bref le grand jeu. L’ensemble des équipages est conquis par un tel accueil dans ce cadre exceptionnel, au cœur d’une nature préservée. Joli challenge bien réussi !

  Cliquez sur les images pour les agrandir.  
2017 Alsace AVA Ried (2) 2017 Alsace AVA Ried (3) 2017 Alsace AVA Ried (5)
2017 Alsace AVA Ried (6) 2017 Alsace AVA Ried (7) 2017 Alsace AVA Ried (8)
     

 Une fois les autos bien rangées, c’est le moment de partager un petit « noir » dans une ambiance très « cool ». Que du bonheur pour les organisateurs de cette belle journée ! Les équipages profitent de ces premiers moments un peu magiques pour décompresser, échanger les dernières informations.

   
2017 Alsace AVA Ried (11) 2017 Alsace AVA Ried (12)
   

Après un apéritif sympathique, les participants tirent leur repas du sac. Ambiance assurée et beau moment de convivialité. Merci au petit ruisseau de montagne, coulant aux pieds de nos tables, qui maintient toutes les boissons au frais dans une eau très froide pour la saison. Certains amis courageux profitent même de l’occasion pour faire trempette les pieds dans l’eau, histoire de tester leur circulation sanguine.

Avec le café, arrivent deux surprises très appréciées, un excellent clafoutis aux cerises, œuvre magistrale d’Evelyne, suivi d’une succulente spécialité préparée par Norbert : la tarte « Linzertorte ». Un vrai régal pour nos papilles !

     
2017 Alsace AVA Ried (9) 2017 Alsace AVA Ried (4) 2017 Alsace AVA Ried (10)
     

Dans ces moments, comme toutes les bonnes choses, l’horaire tourne vite. Un peu avant quinze heures, il n’est que temps de remonter dans nos autos pour une belle balade sur la route des crêtes nous menant aux cols: celui du Bonhomme, celui du Calvaire puis celui de la Schlucht, pour atteindre enfin le but de notre errance, le jardin botanique du Haut-Chitelet près du Col du Hohneck.

     
2017 Alsace AVA Ried (14) 2017 Alsace AVA Ried (15) 2017 Alsace AVA Ried (16)
     

Un peu avant dix-sept heures, nous sommes submergés par la foule circulant sur nos sommets vosgiens. Face à ces hordes, nous rebroussons chemin en direction du col du Bonhomme pour partager le verre de l’amitié avant de nous séparer.

Grand merci à nos amis Evelyne et Gilbert pour leur action toujours positive. Merci aussi à tous les équipages, co-auteurs de cette belle journée. Rendez-vous à la prochaine sortie dans le Jura prévue le 30 juin prochain. 
 


 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5