Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
0000 Vichy 1 France 1 Verte
0000 Forez Acte 3 1 France 1 Verte
2018 Franco Suisse 1 0000 Franco Suisse 1
2018 Event 1 0000 Champagne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Allemand 1
2016 Entente Cordiale 1 France 1 Verte
0000 Splendida Sicilia 1 0000 Drapeau Italien 1
Imprimer Envoyer

2017 Lot Correze Meandre de Spontour Soursac

La Vallée de la Dordogne  

AuvergnePlaque Perigord 

du samedi 21 au lundi 23 avril 2018

Monika Houël

 

En ces premières journées de vrai printemps, nous voici à nouveau sur les routes à bord de nos Triumph rutilantes. Le rendez-vous se trouve à Sarran dans le Cantal. Attention il y en a plusieurs ! Certains auront du mal à rallier ce lieu !

Nos voitures sont rangées sur le pré devant la « Grange aux fleurs » sous la baguette de notre shérif et nous rejoignons l’auberge. Le repas est excellent mais on ne peut s’attarder davantage car une croisière sur le lac du barrage de Bort-les-Orgues est au programme. Nous allons embarquer pour un voyage sur l’eau de 1h15. Le guide est très intéressant et nous donne force détails qui bientôt bercent notre Patrick.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2018 Perigord Dordogne (7)Nous voici de nouveau au volant de nos belles pour une virée au plus près de la rivière Espérance. Il fait très chaud, les routes sont merveilleusement sinueuses et bordées d’innombrables noyers. Sol y sombra ! Et nous arrivons à Argentat.

Installation dans le bel hôtel plein de sabliers. Pour cause, il est nommé le « Sablier du Temps ». Repos et repas. Quel plaisir de retrouver les amis ! Mais il nous manque les « maestros » de ce programme : Marylène et Alain.

2018 Perigord Dordogne SentierDimanche matin, en selle à 9h pour une magnifique route pleine de courbes et de contrecourbes. Nous nous arrêtons dans la petite ville de Beaulieu pour un café et une déambulation dans les ruelles. Sur la grand-place, un capot se lève. C’est celui de la Triumph Vitesse. Celle-ci fait des siennes, dit son propriétaire. Alors tous les conducteurs solidaires s’essaient à trouver la panne et s’affairent autour de la voiture. On aperçoit, bien sûr, Patrick en plongée dans le moteur pour remettre une courroie qui ne convient pas. Il faudra appeler l’assistance… Heureusement nos amis pourront nous rejoindre au restaurant et participer à la suite du périple dans une « Twingo ».

2018 Perigord Dordogne DepanneuseC’est à Collonges-la-Rouge que nous déjeunerons au « Relais de Saint-Jacques de Compostelle ». Un repas bien à la hauteur de pèlerins ! Une balade dans les rues carminées de Collonges et hop dans nos voitures pour sillonner avec plaisir la région des Causses et arriver à Rocamadour, ce superbe village accroché à sa falaise.

2018 Perigord Dordogne Collonge

Une guide nous attend au parking supérieur et nous narre l’histoire de ce Roc et d’Amadour. Nous descendons avec elle le chemin de croix et ses stations. Mais sans voiture et sans essence ! Il reste les 216 marches pour accéder aux rues à touristes. Après quelques visites dans les boutiques, nous nous attablons pour un rafraîchissement sur une terrasse dominant la vallée de l’Alou. Il est temps de rejoindre nos Anglaises. Certains, sportifs, reprennent les escaliers et le chemin à pied, les autres se dirigent vers l’ascenseur. Malheureusement il est 18h03 et la geôlière-caissière à l’aide de sa grosse clé ferme énergiquement sa cahute. Pas moyen de négocier ! Nous reprenons donc courageusement les 216 marches et le chemin de croix mais en tirant la langue. Tout se termine à l’hôtel « Le Belvédère » d’où l’on admire le canyon et la cité médiévale dans la lumière du soleil couchant.

2018 Perigord Dordogne RocamadourLundi matin départ à 8h. Ce ne sont vraiment pas des vacances ! Il faut être à Lascaux à 10h. Nous retrouvons de belles petites routes bien ensoleillées. La végétation a déjà changé grâce à ces deux jours de beau temps. Nous dépassons Souillac où nous jetons un dernier regard sur la Dordogne pour remonter vers Montignac dans le Périgord.

Un jeune guide va nous emmener dans un voyage de 17.000 ans en arrière. Ce nouveau Lascaux IV nous a plongés dans l’art pariétal de nos ancêtres. C’est fascinant. On y resterait. Mais le shérif nous rappelle à l’ordre. On nous attend au restaurant de Montignac « Aux Berges de la Vézère ».

2018 Perigord Dordogne LascauxAprès ce dernier bon repas, il nous faudra se séparer. Mais avec des souvenirs d’amitié, de rencontres, d’attrayants paysages et de sites magnifiques.

2018 Perigord Dordogne VoituresUn grand merci à nos organisateurs.

 


 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5