Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
Morges 1 Suisse 1
2017 TR Euromeeting 1 France 1 Verte
2017 Event 1 0000 Auvergne 1
2016 Entente Cordiale 1 2016 Drapeau UK 1
Imprimer Envoyer

2017 Epoquauto Bandeau Rhone AlpesEpoqu'auto - Lyon

 

du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2017

Cyril Fessy

 

Avril 2017

Comme d’habitude, le circuit Epoqu’Auto commence avec la réception du dossier d’inscription. Grande nouveauté cette année, la dématérialisation est en marche : il est désormais possible de s’inscrire en ligne. Adieu le peu écologique dossier papier traditionnel, tout est simplifié : choix de la taille du stand, de la couleur de la moquette, du nombre d’entrées et de laisser-passer. Un clic, un virement, deux clics, c’est parti ! Vive le progrès !

 

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.

2017 Epoquauto Affiche Reduite

On a frôlé la sortie de route

Tous les exposants sont sous le drapeau à damiers, le départ de l’événement va être donné. Mais que se passe-t-il ? Hubert Vildrac, responsable du club 3A organisateur d’Epoqu’Auto, appelle pour demander si le Triumph Club de France est bien présent. Il subodore notre inscription, car il a été informé que toutes les procédures en ligne ont « buggé ». Pour pallier cette défaillance de l’organisation, force est de constituer sur le champ un nouveau dossier papier, légitime défense oblige ! Ce fin pilotage permet au Triumph Club de France d’être présent sur la ligne de départ. Il obtient ainsi in extrémis un stand de 72m² à côté de celui de nos amis du club Rhône-Alpes Spitfire.
 

Les stars du salon 

S’ensuit la recherche de voitures à présenter. Ce sont la belle Triumph TR3A de Pierre et le joli cabriolet Triumph Herald d’Henri, modèles que le club n’avait pas exposés depuis plusieurs années.

     
2017 Epoquauto TR3A 2017 Epoquauto Herald  
Triumph TR3A Triumph Herald Britt  
     

La billetterie

Le club met en vente plus de cent-trente billets aux membres ou amis du club. Cela leur permet de bénéficier d’un tarif attractif, mais surtout d’éviter les interminables files d’attente à l’entrée du salon. Il est vrai qu’il y a foule !
 

Le stand

Tout d’abord, il faut rapatrier les matériels d’exposition disséminés chez nos différents animateurs régionaux, puis louer des cloisons pour l’installation de notre bâche de trois mètres par quatre, réserver le branchement électrique. Jeudi 9 novembre à 14 heures, un convoi hétéroclite, composé des deux voitures à exposer et de trois camionnettes hyper chargées, prend le chemin d’Eurexpo. La caravane convoie sièges, tables, frigo, bâches, supports en tout genre, documentation du club, matériel électrique, outillage, échelles, etc. L’équipe composée d’Eric, Michel, Mike, Patrick et Pierre installe harmonieusement le stand. A 18 heures, tout est terminé. Pendant ce temps, nos voisins du club Rhône-Alpes Spitfire s’escriment toujours à fabriquer une étrange caisse : mystère !
 

Le grand jour

Vendredi 10 novembre 8 heures. Arrachage du film protecteur de la moquette, préparation du café et des viennoiseries, le frigo est un peu juste pour stocker les traditionnelles saucisses sèches apportées par Patrick, les boissons, fromages, cakes aux olives, et j’en passe ! Les premiers visiteurs arrivent, admirent nos autos et nos sièges, les plus beaux du salon, fabriqués par Michel à partir de futs de deux-cents litres d’huile. Et cela dura ainsi durant les trois jours du salon.
 

De nombreux fans

Un « Triumphiste », ça consomme ! Aucun cas de pénurie n’est pourtant signalé. Cette année, les Coteaux du Lyonnais et les Corbières sont à l’honneur. Les nombreux visiteurs en provenance de plusieurs régions de France, de Suisse, de Belgique et d’ailleurs repartent satisfaits, avec les réponses à leurs questions, des bulletins d’adhésion que nous espérons recevoir au plus vite, des exemplaires des anciens Triumph Express ou autres documents.

Dans le hall 6, nous découvrons une originale « Warwick », héritière des Peerless, équipée de la mécanique de la Triumph TR3.
 

     
2017 Epoquauto Stand 2017 Epoquauto Warvick  
Le Stand du Triumph Club de France Warwick à mécanique Triumph TR3  
     

Un salon réussi

Grand merci et grand bravo à l’équipe organisatrice, aux nombreux volontaires qui assurent une permanence sur le stand, ce qui permet d’obtenir un tel succès.

Les 3A, le club organisateur d’Epoqu’Auto, propose tous les ans un concours d’animation pour les stands des clubs présents. Notre stand est certes très animé, mais sans thème directeur. Nos voisins du Rhône Alpes Spitfire ont fini leur caisse, une amusante imitation de l’emballage « Burago » à l’échelle 1, avec une splendide Spitfire 1500 FH à l’intérieur. Cette belle réalisation permet à ce club cousin de décrocher brillamment le premier prix du concours Epoqu’Auto et surtout de mettre à l’honneur une Triumph.

2017 Epoquauto Burago

Triumph Spitfire 1500 FH dans sa boîte Burago à l'échelle 1

 

See you next year !

 


 

 

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5