Quoi de neuf ?

0000 Derniers Articles 1 France 1 Verte
0000 Retromobile 1 0000 Ile de France 1
2018 Franco Suisse 1 0000 Franco Suisse 1
2018 Event 1 0000 Champagne 1
2018 Grandes Alpes 1 Suisse 1
0000 Magny Cours 1 Bourgogne 1
2017 TR Euromeeting 1 0000 Drapeau Allemand 1
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema   

Triumph TR4 Mistral

octobre 2014

 

D’après le site « Historics at Brooklands »

spécialiste des voitures classiques et de sport anciennes

 

Cliquez sur l'image pour agrandir ces images proposées par la région Alsace

 

2014 10 Triumph du Mois Octobre TR3 Mistral PerspectiveL’entreprise Microplas Limited fut fondée à Rickmansworth dans le Hertfordshire au début des années 1950 par un groupe de 750 amateurs enthousiastes qui décidèrent de concevoir et de produire une carrosserie en fibre de verre particulièrement enveloppante pour habiller un châssis d’Austin Seven. Ce premier projet « Stiletto » fut suivi en 1955 par le modèle Mistral. Il fut conçu pour le châssis de la Ford Ten avec un empattement de sept pouces et six inches. L’arrière arrondi de la Mistral rappelait celui de la Jaguar type D en réduction. Surfant sur la vague très porteuse des voitures proposées en kit dans les années cinquante, Microplas se développa rapidement et déménagea à Mitcham dans le Surrey. Il fournit la carrosserie Mistral, son produit connaissant le plus grand succès, à un grand nombre de constructeurs indépendants, tels Buckler, Fairthorpe et TVR.

La Triumph spéciale présentée ici dispose de la dernière mouture de la carrosserie Mistral dotée d’une poupe tronquée. Elle fut construite dans le milieu des années soixante par l’ingénieur électricien Anthony Snapper sur un châssis de Triumph TR3, avec un avant d’Austin A60 et une mécanique de Triumph TR4, moteur et boîte de vitesse secondée par un overdrive. La voiture fut proposée à la vente en 2001. Le dernier propriétaire de ce modèle unique le décrivait dans la revue « Classic & Sports Car Magazine » comme amusante à conduire, avec tout à la fois une un aspect original et une ligne séduisante.

  

2014 10 Triumph du Mois Octobre TR3 Mistral AV 2014 10 Triumph du Mois Octobre TR3 Mistral AR 2014 10 Triumph du Mois Octobre TR3 Mistral INT

 



 
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema   

2014 09 Triumph du Mois Epave Spitfire 1500Appletown - Cheshire - Angleterre


Un cimetière de Triumph abandonnées

septembre 2014

images de Dave Harding découvertes par Alex Smit sur Internet

 

Cliquez sur l'image pour agrandir ces bien tristes images...

 

Caché aux regards, blotti dans un recoin perdu d'un petit aérodrome privé, on découvre ce surprenant cimetière de voitures de sport anglaises « vintage ». De grandes classiques, des Triumph Spitfire, TR4 et TR6, sont réduites à l'état de carcasses rouillées, après des années d'abandon, dévorées par une végétation sauvage et luxuriante. Comment ces Triumph en sont-elles arrivées là ? Drôle d'histoire !

La plupart de ces voitures sont à conduite à gauche, produites pour être exportées aux USA. Durant les années 1990, la forte demande européenne pour ces modèles conduisit une société britannique spécialisée dans la vente de voitures sportives d'origine anglaise à réimporter au Royaume-Uni une partie de ces voitures. Puis la demande déclina, et la société fit faillite. Les voitures en stock furent cédées à vil prix, à l'exception de celles qui étaient trop détériorées.

Cette faillite alimenta le trafic de restauration des Triumph avec toutes ses avanies, les voitures restantes furent exploitées jusqu'au bout, les pièces récupérables cannibalisées et les châssis dispersés dans la région d'Appletown.

 

2014 09 Triumph du Mois Casse 1 2014 09 Triumph du Mois Casse 2 2014 09 Triumph du Mois Casse 3
2014 09 Triumph du Mois Casse 4 2014 09 Triumph du Mois Casse 5 2014 09 Triumph du Mois Casse 6
2014 09 Triumph du Mois Casse 7 2014 09 Triumph du Mois Casse 8 2014 09 Triumph du Mois Casse 9

  

L'une des gisantes les plus intéressants du cimetière d'Appletown est sans conteste la voiture de Mike Mueller, grand amateur de TR4 et pilote chevronné, ancien Président du Triumph Car Club of Chicago et du nord de l'Illinois, décédé en 2011. Voici le lien avec ce club.

0000 Contact

C'était inéluctable, écologie oblige, le cimetière de Triumph a été nettoyé et l'endroit aménagé. Tout a disparu, sauf la TR4 de compétition qui a servi de réserve de pièces pour de fins connaisseurs en matière de restauration.

 


 
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema   
Arrêtons le déclin !...
 
août 2014

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

En France, au lendemain de la seconde guerre mondiale, on a transformé nombre de berlines de prestige en véhicules utilitaires, pour des nécessités prétendument économiques. Dans les années cinquante et soixante, nous avons ainsi croisé beaucoup d'étranges bennes, fourgons, bétaillères et autres dépanneuses arborant l'avant de de beaucoup de nos chères autos, notamment des berlines de prestige d'avant-guerre : Delage, Delahaye, Talbot et même Bugatti !

Et voilà qu'aujourd'hui, nos amis américains transforment de beaux roadsters britanniques, mais cette fois-ci sans aucune raison valable, pour le seul plaisir. Le respect que l'on doit au modèle original n'est pas toujours au rendez-vous, esthétiquement ce n'est pas toujours très réusi. Comme le laisse supposer cette photo, Madame manquait-elle de place pour ses valises ?

2014 08 Triumph du Mois TR3 Pick Up

Un grand merci à Noëlle et Richard Mercier qui nous ont adressé la photo de cette étrange TR3 débusquée outre-Atlantique. 

 


 
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema   
Triumph TR3 - Oui mais laquelle ?
 
juillet 2014

vue lors de la sortie interrégionale de juin 2014 dans le Berry

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Quelque-chose vous surprend-il en contemplant cette belle Triumph ? Regardez bien les détails !

Est-ce une TR3 - une TR3A - une TR3B - une TR3X ou un modèle intermédiaire extrêmement rare ?

 

2014 07 Triumph du Mois TR3Quelques uns d'entre vous ont remarqué l'écope blanche placée sous le pare-chocs, afin d'améliorer le refroisissement des freins. Cela a immédiatement contraint le propriétaire de cette jolie Triumph à peindre cet accessoire en noir, pour le rendre plus discret. Mais la vraie question n'était pas là.

Cette voiture n'a pas de poignées de portes, c'est une TR3 et non une TR3A. Elle fait partie des dernières et rares TR3 déjà dotées de la face avant des TR3A. C'est bien une TR3, comme le prouve la plaque de la voiture ci-dessous.

 

2014 07 Triumph-du Mois TR3 Plaque Identification TR3

Le Triumph Club de France remercie les propriétaires de cette jolie « grenouille » de s'être bien volontiers prêtés à ce petit jeu.

 

 

 


 
Imprimer Envoyer

Triumph Dix Voitures Cinema   
Triumph TR6 Diesel Powered by BMW
 
juin 2014

vue au Triumph Event 2014 en Pays Cathare

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

 Non, vous ne rêvez pas !

 

2014 Triumph du Mois Juin Interieur 2014 Triumph du Mois Juin Moteur 2014 Triumph du Mois Juin Sigle

 


    

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 9 sur 12

© Triumph Club de France- Association à but non lucratif - Loi de 1901 - Logiciel Joomla 1.5.26 - Licence GNU/GPL           V02.5