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2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 72016 12 Triumph du Mois Stag Coupe LogoVersion coupé de la triumph Stag
 

Triumph du mois de décembre 2016 

par Jean-Paul Lamy d'après Internet d'outre Manche

 

Bien qu’imaginé par le designer italien Michelotti, le coupé Triumph Stag a été développé par les ingénieurs et les concepteurs de l’usine Triumph de Canley. Voici quelques images du développement du coupé Stag, projet mort-né.

La réalisation de deux demi-maquettes accolées permet de choisir l’option la plus satisfaisante. Le coupé trois portes prend forme. Notez que c’est le prototype original de la Stag de série qui a servi de support.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 1 2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 2

 
Voici l’arrière de la version qui n’a pas été retenue et l'avant de la version préférée exposée dans la Showroom pour décision de la direction. Le projet de coupé Stag restera sans suite.

 

2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 3 2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 4

 

La Stag coupé, non produite en série, est une voiture extrêmement rare.

 

2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 6 2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 5

 


 
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2016 11 Moss Monaco (7)2016 11 Moss Monaco (8)Moss Monaco
 

Triumph du mois de novembre 2016

d'après Internet sur une information de Patrice Guérin

 

Un peu d’histoire

John Cowperthwaite est un passionné de kits en fibre de verre. En 1981, surfant sur la vague néo-rétro, il crée le roadster Moss, inspiré par les MG TC-TD-TF. Le kit est basé sur un châssis et une mécanique de Triumph Herald. En 1983, il présente un second kit, la Mamba. Moss devient le nom de la marque et le roadster prend le nom de Malvern.

En 1985, Moss lance la Monaco. L’artisan est à son apogée, avec une centaine de kits vendus dans l’année. Hélas, en 1986, un incendie ravage les ateliers de Sheffield. Hampshire Classics rachète les moules, mais sans réellement produire de kits. En revanche, ils auraient encaissé quelques acomptes… Vers 1988, trois passionnés prennent le relais, via Moss Cars. La société vivote quelques temps, avant de disparaitre au début des années 90.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

2016 11 Moss Monaco (3) 2016 11 Moss Monaco (4)
2016 11 Moss Monaco (5) 2016 11 Moss Monaco (6)
   

De son côté, John Cowperthwaite poursuit son bonhomme de chemin. Lors de l’incendie, il travaille sur un quatrième modèle, la Midge. Il la revend à un autre. Puis il travaille sur d’autres kits, comme la Mayfair ou la Locust. Son dernier projet remonte à 2010, il s’agit de la Lightning, une voiture électrique pour enfants. Vous pouvez croiser John Cowperthwaite sur une scène. En effet, passionné de musique country, il pousse la chansonnette avec Madame !

Au total, environ soixante-dix Monaco ont été vendues. A priori, elles sont uniquement commercialisées en kit et chaque exemplaire est personnalisé. Ici, il a donc poussé à fond le look « course ». La base est une Triumph Herald, comme toutes les Moss. Néanmoins, il est possible d’y monter aussi des mécaniques de Spitfire ou de Vitesse. Autant dire qu’il n’y a pas deux Monaco identiques ! Et c’est aussi ça qui fait le charme de ces productions artisanales d’outre-manche.

 

Lancement d’une nouvelle fabrication de Moss Monaco en gironde

En Gironde, le lancement de la nouvelle fabrication du roadster Monaco de la marque anglaise Moss s’est déroulé samedi 7 mars dernier à Bordeaux. La marque automobile Moss d'origine anglaise, créatrice des fameuses Monaco et Malvern, devient donc aujourd’hui française. En effet Bruno Richet, entrepreneur bordelais, vient de racheter la marque pour relancer la fabrication du modèle Monaco en Gironde, afin de faire revivre la marque au Phoenix avec un assemblage français haute couture.

   
2016 11 Moss Monaco (1) 2016 11 Moss Monaco (2)
   

Les modèles seront proposés avec trois moteurs quatre cylindres de 1300, 1500 et 1700cc et un moteur six cylindres de 2000cc. Le rapport poids / puissance sera donc très avantageux puisque la voiture pèse environ 300 kg. On retrouve le plaisir de conduite type « Lotus » des véhicules puissants mais très légers, l’esprit originel en plus… Cet excellent poids est assuré par la fabrication artisanale, manuelle et entièrement sur-mesure de la carrosserie en aluminium. La construction est donc lancée à la commande.

La commercialisation et l’entretien de ces voitures seront assurés par la société Gentleman Classic Car, également propriété de Bruno Richet.

 

Souhaitons le meilleur succès à cette aventure « vintage » !

 


 
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2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 72016 12 Triumph du Mois Stag Coupe LogoVersion coupé de la triumph Stag
 

Triumph du mois de décembre 2016 

par Jean-Paul Lamy d'après Internet d'outre Manche

 

Bien qu’imaginé par le designer italien Michelotti, le coupé Triumph Stag a été développé par les ingénieurs et les concepteurs de l’usine Triumph de Canley. Voici quelques images du développement du coupé Stag, projet mort-né.

La réalisation de deux demi-maquettes accolées permet de choisir l’option la plus satisfaisante. Le coupé trois portes prend forme. Notez que c’est le prototype original de la Stag de série qui a servi de support.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 1 2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 2

 
Voici l’arrière de la version qui n’a pas été retenue et l'avant de la version préférée exposée dans la Showroom pour décision de la direction. Le projet de coupé Stag restera sans suite.

 

2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 3 2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 4

 

La Stag coupé, non produite en série, est une voiture extrêmement rare.

 

2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 6 2016 12 Triumph du Mois Stag Coupe 5

 


 
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2016 11 Moss Monaco (7)2016 11 Moss Monaco (8)Moss Monaco
 

Triumph du mois de novembre 2016

d'après Internet sur une information de Patrice Guérin

 

Un peu d’histoire

John Cowperthwaite est un passionné de kits en fibre de verre. En 1981, surfant sur la vague néo-rétro, il crée le roadster Moss, inspiré par les MG TC-TD-TF. Le kit est basé sur un châssis et une mécanique de Triumph Herald. En 1983, il présente un second kit, la Mamba. Moss devient le nom de la marque et le roadster prend le nom de Malvern.

En 1985, Moss lance la Monaco. L’artisan est à son apogée, avec une centaine de kits vendus dans l’année. Hélas, en 1986, un incendie ravage les ateliers de Sheffield. Hampshire Classics rachète les moules, mais sans réellement produire de kits. En revanche, ils auraient encaissé quelques acomptes… Vers 1988, trois passionnés prennent le relais, via Moss Cars. La société vivote quelques temps, avant de disparaitre au début des années 90.

 

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2016 11 Moss Monaco (3) 2016 11 Moss Monaco (4)
2016 11 Moss Monaco (5) 2016 11 Moss Monaco (6)
   

De son côté, John Cowperthwaite poursuit son bonhomme de chemin. Lors de l’incendie, il travaille sur un quatrième modèle, la Midge. Il la revend à un autre. Puis il travaille sur d’autres kits, comme la Mayfair ou la Locust. Son dernier projet remonte à 2010, il s’agit de la Lightning, une voiture électrique pour enfants. Vous pouvez croiser John Cowperthwaite sur une scène. En effet, passionné de musique country, il pousse la chansonnette avec Madame !

Au total, environ soixante-dix Monaco ont été vendues. A priori, elles sont uniquement commercialisées en kit et chaque exemplaire est personnalisé. Ici, il a donc poussé à fond le look « course ». La base est une Triumph Herald, comme toutes les Moss. Néanmoins, il est possible d’y monter aussi des mécaniques de Spitfire ou de Vitesse. Autant dire qu’il n’y a pas deux Monaco identiques ! Et c’est aussi ça qui fait le charme de ces productions artisanales d’outre-manche.

 

Lancement d’une nouvelle fabrication de Moss Monaco en gironde

En Gironde, le lancement de la nouvelle fabrication du roadster Monaco de la marque anglaise Moss s’est déroulé samedi 7 mars dernier à Bordeaux. La marque automobile Moss d'origine anglaise, créatrice des fameuses Monaco et Malvern, devient donc aujourd’hui française. En effet Bruno Richet, entrepreneur bordelais, vient de racheter la marque pour relancer la fabrication du modèle Monaco en Gironde, afin de faire revivre la marque au Phoenix avec un assemblage français haute couture.

   
2016 11 Moss Monaco (1) 2016 11 Moss Monaco (2)
   

Les modèles seront proposés avec trois moteurs quatre cylindres de 1300, 1500 et 1700cc et un moteur six cylindres de 2000cc. Le rapport poids / puissance sera donc très avantageux puisque la voiture pèse environ 300 kg. On retrouve le plaisir de conduite type « Lotus » des véhicules puissants mais très légers, l’esprit originel en plus… Cet excellent poids est assuré par la fabrication artisanale, manuelle et entièrement sur-mesure de la carrosserie en aluminium. La construction est donc lancée à la commande.

La commercialisation et l’entretien de ces voitures seront assurés par la société Gentleman Classic Car, également propriété de Bruno Richet.

 

Souhaitons le meilleur succès à cette aventure « vintage » !

 


 
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2016 10 Triumph TR4 a Pedales Bandeau 0 

Voiture à pédales Triumph TR4
 

Triumph du mois d’octobre 2016
 

découverte sur Internet

 

Faites-vous plaisir, roulez en Triumph TR4 roadster de la marque « Devillaine » des années 60. Voiture toute en tôle. Elle n'a pas roulé depuis 1976 mais elle est fonctionnelle, aucune trace de rouille, aucun trou, aucune bosse. Elle est équipée d'origine de quatre belles roues avec enjoliveurs, peinture bleu Armor moyenne mais très jolie quand même, pare-chocs fibré. Cabriolet sympa pour décoration ou exposition, mieux encore à utiliser par un futur collectionneur en herbe.

 

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2016 10 Triumph TR4 a Pedales (1) 2016 10 Triumph TR4 a Pedales (2) 2016 10 Triumph TR4 a Pedales (3)
     

Prix 925 €
Vendeur : Dannkass
Emplacement : Carcassonne
Numéro de l'objet : 232050499285.
Voiture vendue dans l'état des photos.
Envoi possible dans toute l'Europe en Colissimo (France 27 euros).

 


 
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