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2017 07 Triumph du Mois TR3A Faux Cils Bandeau

Clin d'œuil avec de beaux yeux

 

Triumph du mois de juillet 2017

Envoi de Jean-Pierre Louvot

  

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2017 07 Triumph du Mois TR3A Faux Cils (1) 2017 07 Triumph du Mois TR3A Faux Cils (3) 2017 07 Triumph du Mois TR3A Faux Cils (2)
     

 


 
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2017 04 Razor Edge BandeauLes Triumph Razor-Edge

Triumph du mois d'avril 2017

Petit tour sur la toile anglaise

 

Saviez-vous que le TROC existe ? Il s’agit du « Triumph Razor-Edge Owners Club » qui rassemble les propriétaires de berlines et limousines Triumph d’un style très particulier, avec leurs arêtes vives, d’où le nom de Razor-Edge.Les voitures les plus caractéristiques de ce style sont les Triumph 1800, 2000 et Renown produites de 1946 à 1954. Bien qu’il existe de menues différences entre ces voitures, leur apparence globale est pratiquement identique. C’est un autre club qui regroupe les propriétaires de Triumph Mayflower. Cette petite voiture reprend le style anguleux de ses grandes sœurs, sur un châssis de taille réduite.

     
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2017 04 Razor Edge Renown (2) 2017 04 Razor Edge Renown (4) 2017 04 Razor Edge Renown (3)
2017 04 Razor Edge Renown (6) 2017 04 Razor Edge Renown (5) 2017 04 Razor Edge Renown (1)
  Triumph Renown  
     
2017 04 Razor Edge Mayflower (1) 2017 04 Razor Edge Mayflower (2) 2017 04 Razor Edge Mayflower (3)
  Triumph Mayflower  
     

A la fin des années trente, lorsque la tendance générale était aux voitures arrondies afin d’améliorer l’aérodynamisme, les grands carrossiers britanniques ont fait preuve d’originalité en créant un style nouveau, afin de se démarquer de la production de masse. C’est le style Razor-Edge qui se veut d’une élégance raffinée, avec ses surfaces planes et ses angles vifs.

Les carrosseries des Triumph Razor-Edge étaient produites par la firme Mulliner de Birmingham, avant d’être montées à Coventry sur les châssis Standard-Triumph.

Les carrosseries Razor-Edge étaient le plus souvent fabriquées à la main pour les marques de luxe, telles Rolls-Royce, Bentley ou Daimler. Ce type de production permettait une personnalisation souvent désirée par les riches clients. Parmi les carrossiers influents de l’époque, outre Mulliner, Hooper, Park-Ward, Thrupp & Maberly, Freestone & Webb poursuivirent la production de carrosseries Razor-Edge jusqu’à la fin des années cinquante. Ils travaillaient essentiellement pour le compte des marques britanniques de prestige, sur lesquelles les caprices de la mode n’avaient que peu de prise.

Merci donc à Triumph d’avoir produit les « petites Rolls-Royce » qui font aujourd’hui le bonheur d’amateurs éclairés.

 


 
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2017 03 Ferrari en Bois BandeauPourquoi pas une Triumph amphibie en bois ?

Triumph du mois de mars 2017

D'après Internet

 

Eh oui, regretterons les inconditionnels de la marque, cette magnifique auto en bois n'est pas une Triumph, mais une belle italienne.

C'est sublime, cette Ferrari naviguant sur la lagune de Venise ! Pourquoi donc le sculpteur n'a-t-il pas jeté son dévolu sur un modèle Triumph ?

 

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2017 03 Ferrari en Bois 1 2017 03 Ferrari en Bois 2 2017 03 Ferrari en Bois 3
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Les Triumph ont pourtant toutes les qualités pour affronter la mer :

  • une origine britannique, pays de marins par excellence,
  • une expérience réussie avec l'Amphicar, dotée d'une mécanique Herald,
  • des fuites d'huile permanentes et discrètes permettant de combatre efficacement la corrosion.

Il ne reste à notre génial sculpteur que de passer à l'action. Ce sera alors un bonheur de naviguer en Triumph sur la Tamise !

 


 
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2017 02 Remorque StagRemorque Stag



Triumph du mois de février 2017

information de Marc Roudil - Forum du Triumph Club de France


 

Remorque à vendre £700,00 sans frais de douane.

La remorque est constituée de la partie arrière d’une Triumph Stag, avec tous ses feux de signalisation. Cette remorque est à vendre pour laisser la place nécessaire à un autre projet. Elle est très pratique à utiliser pour transporter et stocker du matériel de stand ou de camping.

Pour toute question, appelez Scott au 077.99.33.84.87.

 

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2017 02 Stag Remorque 1 2017 02 Stag Remorque 2 2017 02 Stag Remorque 3

 


 
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2017 01 Imperia Bandeau2017 01 Imperia LogoImpéria



Dernière marque automobile belge   

 

janvier 2017

par Jean-Paul Lamy d'après Internet

 

Phoenix renaitrait-il de ses cendres ?

Voici la fin de l’histoire assez mouvementée de la dernière grande marque automobile belge. Le logo d’Impéria vient de réapparaître sur un nouveau véhicule, le coupé GP, après une éclipse de plus de cinquante ans.

Et cette fois encore, sans être vraiment d’avant-garde, la société liégeoise utilise une technologie de pointe à mécanique hybride pour ce coupé à caractère sportif. Quant à savoir ce que l’avenir réserve à la nouvelle société Impéria, il est impossible de donner un pronostic, mais nous ne pouvons que saluer l’entreprise.

 

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2017 01 Imperia GP 1 2017 01 Imperia GP 2
 2008 Présentation  de l'Impéria GP

 

Les TR belges

La firme Impéria est installée dans l’usine de Nessonvaux. En 1948, après avoir cessé la production de ses propres modèles, la firme Impéria décide de monter les Standard Vanguard et on en concevra même une version cabriolet. La Vanguard, déjà équipée du moteur de la future TR2, mais en 2.098 cc, devient vite un succès avec une production de dix voitures par jour. De nombreuses variantes belges furent produites telles qu'une version diesel (déjà !), un convertible quatre places et une version commerciale. Le succès de la Vanguard était grand en Belgique, cette voiture était bien ciblée, entre les petites anglaises et démodées et les grandes et les américaines assoiffées. La Vanguard devint vite très populaire.

 

2017 01 Imperia Usine 2017 01 Imperia Chaine 2017 01 Imperia Vanguard
Usine de Nessonvaux Chaîne de montage des Vanguard Vanguard cabriolet Impéria

 

De 1953 à 1958, l’usine de Nessonvaux, procéda à l’assemblage des Triumph TR2 puis TR3 identiques aux modèles britanniques. L’usine produisit cent cinq exemplaires d’une version coupé du célèbre cabriolet TR baptisée Francorchamps, avec toit fixe et fenêtres descendantes.

 

2017 01 Imperia Francorchamps 1 2017 01 Imperia Francorchamps 2
2017 01 Imperia Francorchamps 3 2017 01 Imperia Francorchamps 4
Coupé TR2   Francorchamps

 

En 1958, toute activité automobile s’arrête à Nessonvaux et l’affaire sera liquidée quelques années plus tard. Le 23 février 2008, une nouvelle page s’ouvre pour la marque Impéria. Le coupé « néo-rétro » Impéria GP est officiellement présenté.

 

Pour en savoir plus....

2016 Imperia GP         0000 TR2 Francorchamps

 


 
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